Ubuntu 13.04 : meilleure recherche et achats instantanés

11 décembre 2012 à 08h01
0
La prochaine version du système GNU/Linux Ubuntu apportera des améliorations au niveau du moteur de recherche universel et facilitera les achats.
0055000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg

Sur son blog officiel l'éditeur Canonical a publié quelques informations sur les nouveautés qui seront introduites au sein de Raring Ringtail, ou Ubuntu 13.04, attendu pour le mois d'avril 2013. Parmi les composants qui seront optimisés nous retrouvons notamment le Dash ou tableau de bord regroupant le moteur de recherche universel ainsi que le lanceur d'applications.

Le tableau de bord s'agrémentera de nouveaux modules lesquels sont capables de présenter du contenu (web ou local) en fonction d'une requête entrée par l'utilisateur. Ce mécanisme permet par exemple de présenter une chanson ou une vidéo (via Amazon, YouTube ou Last.fm) pour une recherche relative à un groupe de musique. Canonical prévoit de développer davantage de modules et intègrera certains ayant été développés par la communauté. Par ailleurs les utilisateurs seront en mesure d'obtenir davantage de suggestions pour leurs recherche, lesquelles sont aujourd'hui proposées par Amazon. D'autres commerçants feront ainsi leur apparition avec en plus des filtres régionaux.

Pour cette prochaine mouture, l'éditeur a décidé de simplifier les achats, lesquels pourront être effectués directement depuis le tableau de bord et sans devoir pointer son navigateur vers une URL spécifique. Ces paiements instantanés seront pris en charge par Ubuntu One pour les applications ainsi que pour la musique. Cette nouveauté ne manquera pas de renforcer la polémique actuelle. La semaine dernière Richard Stallman, père du logiciel libre, avait qualifié l'intégration d'Amazon au sein d'Ubuntu de spyware.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test du OnePlus 8T : il a (presque) tout d'un Pro
Black Friday Week : les meilleures promos high-tech à saisir ce mardi
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Haut de page