Lenovo lance une Chromebox convertible en PC tout-en-un

28 avril 2015 à 17h32
0
Lenovo entre dans le cercle fermé des fabricants de Chromebox. Il a présenté aujourd'hui son premier ordinateur fixe reposant sur le système d'exploitation de Google, le ThinkCentre Chromebox, qui présente la particularité de pouvoir se transformer en ordinateur tout-en-un.

Le Lenovo ThinkCentre Chromebox est la variante Chrome OS du ThinkCentre Série M Tiny (littéralement minuscule) sous Windows. Les caractéristiques techniques ne sont pas encore communiquées, mais on peut penser qu'il embarquera un processeur Intel Core de 5e génération (Broadwell), 2 ou 4 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire flash, au lieu d'un disque dur ou d'un SSD.

0000014008019818-photo-lenovo-thinkcentre-chromebox.jpg

Quoi qu'il en soit, il présente lui aussi l'intérêt de pouvoir s'accompagner d'un système de fixation pour moniteur, mais aussi et surtout du futur Tiny-in-One 23, qui est comme son nom l'indique un moniteur de 23 pouces permettant de transformer ces ordinateurs miniatures en ordinateur tout-en-un. Ils disposent d'un logement dans lequel l'ordinateur s'installe, qui permet d'alimenter l'écran et l'ordinateur avec un seul adaptateur, ainsi que de déporter la connectique à l'avant et sur la tranche.

On dispose donc d'un ordinateur tout-en-un modulaire et évolutif, avec lequel on peut remplacer séparément l'écran et le PC.

0140000008019820-photo-lenovo-thinkcentre-chromebox.jpg

En termes de connectique justement, le ThinkCentre Chromebox dispose de quatre ports USB 3.0 (dont deux en face avant), d'une sortie DisplayPort, d'une sortie HDMI, d'un port Gigabit Ethernet et d'une connectivité Wi-Fi (norme non précisée).

Enfin pour ne rien gâcher, cet ordinateur sera disponible cet été, au moins aux États-Unis, pour la modique somme de 200 dollars. Avec son système d'exploitation centré autour d'un navigateur Google Chrome, il convient en tant qu'ordinateur d'appoint, pour naviguer sur Internet, faire de la bureautique (via Google Docs ou équivalent), consommer de la musique ou de la vidéo en ligne. Le prix et la date de lancement de l'écran Tiny-in-One 23, présenté précédemment, ne sont malheureusement toujours pas connus.

0190000008019822-photo-lenovo-thinkcentre-chromebox.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Twitter revoit ses prévisions à la baisse pour 2015
Dropbox s'inspire de Google Drive pour le travail collaboratif
Cyanogen rompt son contrat avec OnePlus et veut étendre son marché
Mad Max Fury Road : la bande annonce finale !
Melcap, une gélule connectée au smartphone pour maigrir ?
Trois ans après l'arrivée de Free Mobile, Orange se relance enfin
OTi 2211 : des hubs USB
Connected Cycle, la pédale de vélo connectée française, fait campagne sur IndieGogo
Microsoft reconnu coupable de violation de deux brevets d'InterDigital
Asus EA-AC87 : du Wi-Fi à 1800 Mb/s moins cher sans 2,4 GHz
Haut de page