Chrome OS sait maintenant sauvegarder en ligne dans Google Drive

01 juin 2018 à 15h36
0
La dernière version stable de Chrome OS, le système d'exploitation minimaliste de Google, permet maintenant de sauvegarder directement ses contenus et documents sur le service en ligne Google Drive.

Si l'attention a quelque peu diminué autour du projet Chrome OS, Google n'en poursuit pas moins le développement de son système d'exploitation basé sur le navigateur Chrome, avec la publication régulière de nouvelles mises à jour. La dernière en date, annoncée via un billet de blog, lie plus étroitement le système au service de stockage en ligne maison, puisque Chrome OS permet désormais de sauvegarder directement au sein de Google Drive un document, de façon à permettre d'y accéder ensuite depuis un autre appareil.

Entre autres modifications, Google indique également avoir repensé la liste des applications, plus compacte et ajouté un champ de recherche au sommet de cette dernière. La fonction d'impression en ligne a été redessinée, et la prise en charge de l'audio est désormais assurée via les connecteurs USB et HDMI des portables Chromebook, officiellement distribués aux Etats-Unis et au Royaume Uni. Le fond d'écran devient enfin personnalisable.

0190000005365846-photo-app-list-chrome-os.jpg

Rappelons que ChromeOS se présente comme une version extrêmement allégée de Debian, où l'environnement applicatif se limite pour l'essentiel au navigateur Chrome et aux services, en ligne ou hors ligne, auxquels il donne accès.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell s'attend à un second semestre décevant
Google Octane, un nouveau benchmark JavaScript
Logitech dévoile un clavier entièrement lavable
Nikon Coolpix S800c : un compact digne de ce nom sous Android
Seagate rachète les bâtiments du spécialiste de l'énergie solaire Solyndra
VLC et Blu-ray commerciaux : les libbluray et libaacs mises à jour
Marvell et Sandisk collaborent pour des micro-serveurs de stockage
RapidShare s’en prend aux sites de liens
Samsung investit 4 milliards dans son usine de semi-conducteurs au Texas
TomTom 1.11 : retour des alertes radars et intégration de Foursquare
Haut de page