Google déploie une nouvelle version stable de Chrome OS

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 août 2011 à 16h50
0
0078000004263194-photo-chromebook.jpg
Les détenteurs d'un netbook Chrome OS peuvent désormais profiter d'une mise à jour qui se base sur la version stable du navigateur Chrome.

Si vous avez craqué pour le netbook de Google alors peut-être avez vous remarqué une mise à jour du système Chrome OS. En effet, sur le blog du navigateur, Danielle Drew, chargée de l'ingénierie chez Google, annonce plusieurs nouveautés et notamment la technologie instant Pages pour la mise en cache des pages web et le chargement "instantané" de ces dernières.

En plus de l'ajout des paramètres de configuration de la technologie Cloud Print pour l'impression sur une imprimante connectée, nous retrouvons la connexion automatique sur le réseau 3G et la possibilité de retirer les connexions VPN non utilisées. La connexion à ces VPN pourra être effectuée au travers du protocole L2TP lui-même sécurisé par le protocole IPsec. L'interface de ligne de commandes Chrome Shell (Chrosh) accepte désormais davantage d'options pour les connexions SSH.

Outre la correction de bugs et de failles de sécurité, notons que les détenteurs d'un terminal Android pourront connecter ce dernier via le port USB.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page