Open Source : Red Hat publie des résultats encourageants en Q3

20 décembre 2011 à 18h02
0
Le spécialiste de l'Open Source vient de publier ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre. Red Hat affiche une bonne santé avec une hausse de 23 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier.

00FA000003166206-photo-red-hat.jpg
Le groupe américain basé à Raleigh communique ses résultats au titre du troisième trimestre 2011. Red Hat annonce avoir réalisé dans cette période un chiffre d'affaires de 290 millions de dollars, réalisant ainsi une hausse de 23 % par rapport à l'an dernier. Côté bénéfices nets, la société affiche également une bonne santé puisqu'elle totalise 38,2 millions de dollars.

En septembre dernier, la direction du groupe nous avait déjà donné un aperçu de sa stratégie. Stéphane Gaillard, p-dg de Red Hat France avait expliqué que la société parvenait à se démarquer de la concurrence grâce notamment aux « souscriptions intégrant des certifications et du support, tel qu'il est fait dans des sociétés reposant sur un modèle propriétaire, voire peut-être même mieux puisque dans la mesure où la solution que nous vendons est open, ce qui retient le client ce sont précisément ces certifications mais surtout la qualité du support. [..] L'une de nos forces c'est d'avoir travaillé sur des standards ouverts mais également d'être devenu le standard en matière de système d'exploitation Linux ».

Une stratégie qui va de pair avec l'annonce récente du rachat de Gluster par la société américaine. En octobre dernier, Red Hat avait indiqué qu'il comptait proposer un nouveau modèle de souscription en intégrant le nouveau venu au sein de ses services.

Une position confirmée par le p-dg de Red Hat. Dans un communiqué, le responsable se félicite de ces résultats en insistant sur le fait que la société « continue d'être bénéfique à nos clients qui cherchent à tirer parti de leur infrastructure IT en gagnant en productivité et en agilité ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet