Un site officiel pour l'environnement GNOME 3

19 janvier 2011 à 15h14
0
L'équipe chargée du développement de GNOME vient de publier un site présentant la prochaine version de l'environnement de bureau.

Doté d'une interface utilisateur revisitée, GNOME 3 s'enrichit également de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, à l'instar d'Exposé au sein de Mac OS X, il sera possible de faire apparaître sous la forme de vignettes l'ensemble des applications en cours d'utilisation. Pour cela il suffira de presser la touche Windows ou de configurer une zone sensible au curseur de la souris. Nous retrouvons également un système de messagerie instantanée unifié accessible depuis une icône placée dans un panneau. Un nouveau système de notification permet ainsi de répondre à un message reçu sans devoir ouvrir la fenêtre de conversation.

012C000003929436-photo-gnome-3.jpg
012C000003929440-photo-gnome-3.jpg


L'interface utilisateur est également dotée d'un moteur de recherche universel permettant de trouver et de lancer plus facilement un logiciel. Le site officiel fait également mention d'un système de fichier optimisé, un nouveau gestionnaire de bureau virtuels, une configuration automatique pour les petits écrans des netbooks ou encore la possibilité d'appliquer une image de Flickr en papier peint.

Notons tout de même que l'équipe conseille d'avoir une machine capable de prendre en charge l'accélération matérielle afin de pouvoir tirer parti de toutes les fonctionnalités de l'environnement de bureau. Dans le cas contraire, une version alternative sera proposée lors de l'installation.

Actuellement en version alpha, GNOME 3 est prévu pour le mois d'avril 2011. Une mouture d'évaluation devrait prochainement être proposée au téléchargement ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?
Ninja Theory (Hellblade) donne des détails sur Project: Mara
Renault ne proposera plus la location de batterie pour sa ZOE en France
Netflix s'associe à la Cinémathèque française et va participer à la restauration d'un film de 1927
Écran incurvé Lenovo 32
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces hardware
Qualcomm travaillerait sur le concurrent de l'Apple M1, nom de code : SC8280
Google bride Chromium et restreint la synchronisation à Chrome
Espagne : un footballeur recruté avec des Bitcoins, une première !
PS5 : des boîtes de la console en vente sur eBay pour plusieurs centaines de dollars
Haut de page