Seagate lance un disque dur pour Xbox One

01 juin 2018 à 15h36
0
Suite à la conférence de Microsoft dans le cadre de la Gamescom, en plus des accessoires maison, Seagate a présenté hier le Game Drive for Xbox, un disque dur externe spécifiquement destiné à la Xbox One.

Dans le communiqué de presse, Microsoft se félicite que de nombreux nouveaux jeux soient lancés pendant les vacances estivales et que les joueurs aient besoin « d'encore plus » d'espace de stockage. Chaque jeu pèse 35 à 50 Go, donc sur les premières Xbox One de 500 Go, sur lesquelles seuls 350 Go sont disponibles, il n'y a la place que pour 7 à 10 titres.

0226000008130772-photo-seagate-2tb-game-drive-for-xbox.jpg

Mais la Xbox One permet d'installer des jeux sur un support de stockage externe, ce qui permet de profiter d'une vaste bibliothèque de jeux vidéo sans racheter une console de plus grande capacité et sans multiplier les réinstallations. Un jeu installé sur un support externe peut être emporté chez un ami, à condition d'emporter le disque ou ses identifiants Xbox Live.

Une "collaboration marketing"

Seagate a donc collaboré avec Microsoft pour proposer un disque dur dans le cadre du programme « designed for Xbox ». Mais contrairement à ce que cette annonce risque de laisser penser, la Xbox One ne requiert pas de disque dur spécifique. Le Seagate Game Drive for Xbox est d'ailleurs un disque dur externe conventionnel, d'une capacité de 2 To et doté d'une connectique USB 3.0.

Le communiqué de presse parle d'ailleurs d'une « collaboration marketing stratégique ». Tout ce qui distingue ce disque dur d'un autre, c'est le logo Xbox, la couleur verte « assortie » (à quoi ? Il ne reste plus rien de cette couleur sur une Xbox One), ainsi qu'éventuellement le cordon USB plus long qu'en moyenne, permettant d'atteindre les ports USB au dos de la console, pour laisser libre celui se trouvant sur le côté.

0320000008130770-photo-seagate-2tb-game-drive-for-xbox.jpg

Le Seagate 2TB Game Drive for Xbox sera commercialisé aux États-Unis à une date non communiquée, pour la coquette somme de 110 dollars HT, l'équivalent à date de 120 euros TTC. Soit un surcoût de 30 dollars par rapport à un disque dur standard de même capacité. À réserver aux inconditionnels de la marque Xbox et aux étourdis qui mélangent leurs multiples disques durs externes.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LibreOffice passe en version 5.0 et assure la compatilbité avec Windows 10
Dropbox, Google Drive, Box ou OneDrive pourraient être facilement hackés
Microsoft publie un outil pour porter les applications depuis iOS vers Windows
Graava : filmez, son intelligence artificielle se charge du montage
OneDrive synchronise enfin les dossiers partagés (màj)
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page