Seagate lance un disque dur pour Xbox One

Romain Heuillard
Publié le 05 août 2015 à 11h45
Suite à la conférence de Microsoft dans le cadre de la Gamescom, en plus des accessoires maison, Seagate a présenté hier le Game Drive for Xbox, un disque dur externe spécifiquement destiné à la Xbox One.

Dans le communiqué de presse, Microsoft se félicite que de nombreux nouveaux jeux soient lancés pendant les vacances estivales et que les joueurs aient besoin « d'encore plus » d'espace de stockage. Chaque jeu pèse 35 à 50 Go, donc sur les premières Xbox One de 500 Go, sur lesquelles seuls 350 Go sont disponibles, il n'y a la place que pour 7 à 10 titres.

0226000008130772-photo-seagate-2tb-game-drive-for-xbox.jpg

Mais la Xbox One permet d'installer des jeux sur un support de stockage externe, ce qui permet de profiter d'une vaste bibliothèque de jeux vidéo sans racheter une console de plus grande capacité et sans multiplier les réinstallations. Un jeu installé sur un support externe peut être emporté chez un ami, à condition d'emporter le disque ou ses identifiants Xbox Live.

Une "collaboration marketing"

Seagate a donc collaboré avec Microsoft pour proposer un disque dur dans le cadre du programme « designed for Xbox ». Mais contrairement à ce que cette annonce risque de laisser penser, la Xbox One ne requiert pas de disque dur spécifique. Le Seagate Game Drive for Xbox est d'ailleurs un disque dur externe conventionnel, d'une capacité de 2 To et doté d'une connectique USB 3.0.

Le communiqué de presse parle d'ailleurs d'une « collaboration marketing stratégique ». Tout ce qui distingue ce disque dur d'un autre, c'est le logo Xbox, la couleur verte « assortie » (à quoi ? Il ne reste plus rien de cette couleur sur une Xbox One), ainsi qu'éventuellement le cordon USB plus long qu'en moyenne, permettant d'atteindre les ports USB au dos de la console, pour laisser libre celui se trouvant sur le côté.

0320000008130770-photo-seagate-2tb-game-drive-for-xbox.jpg

Le Seagate 2TB Game Drive for Xbox sera commercialisé aux États-Unis à une date non communiquée, pour la coquette somme de 110 dollars HT, l'équivalent à date de 120 euros TTC. Soit un surcoût de 30 dollars par rapport à un disque dur standard de même capacité. À réserver aux inconditionnels de la marque Xbox et aux étourdis qui mélangent leurs multiples disques durs externes.

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.