Microsoft peaufine sa gamme d'accessoires pour la Xbox One

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans le cadre de la Gamescom se tenait hier soir la conférence Microsoft. L'occasion pour la marque de présenter un chatpad pour les manettes de sa Xbox One comme le Elite Wireless Controller, dont on a découvert les fonctions de mapping.

C'est donc le retour du chatpad, cet appendice quelque peu encombrant que Microsoft destine aux manettes de la Xbox One. Pour rappel, cet accessoire, qui vient se connecter à la partie inférieure de la manette, est prévu pour vous permettre d'envoyer des messages à vos contacts en cours de partie, de contrôler le volume sonore ou encore de rechercher des jeux ou des applications plus simplement qu'avec la simple manette.

Connectée à cet emplacement sur le contrôleur de la console, elle condamne mécaniquement la prise jack prévue pour brancher un casque. Microsoft a donc naturellement pensé à déporter sa connectique.

Cet accessoire, qui existait déjà du temps de la Xbox 360, embarque deux nouveaux boutons programmables, qui vous donnent accès à l'application ou la fonctionnalité de votre choix.

08130410-photo-chatpad.jpg

Le chatpad est disponible en précommande dès à présent, avec une petite incertitude au niveau de la date de livraison : le communiqué de presse de Microsoft évoque la mi-juin, tandis que le site xbox.com donne la date du 3 novembre. Nous questionnerons Microsoft dans la journée pour expliquer cette confusion.

Notez enfin que si le site US donne le prix de 35 dollars, le site français n'apporte pas de précisions à ce sujet.

De la personnalisation du Elite Wireless Controller

Dévoilée à l'E3 en juin dernier (voir E3 2015 : Microsoft dévoile son contrôleur Elite (mise à jour)), la nouvelle manette que Microsoft dédie aux utilisateurs les plus exigeants de sa Xbox One coûtera 150 euros et sortira le 15 octobre prochain. À ce prix-là, la firme de Redmond promettait une personnalisation avancée de son contrôleur, avec la possibilité de fixer des gâchettes supplémentaires à l'arrière de la manette (pour passer les vitesses dans un jeu de voiture par exemple), ou d'intervertir la position des sticks et de la croix directionnelle.

Hier, Microsoft a présenté une application permettant d'attribuer à chaque touche de la manette une fonction spécifique, avec à la clé pas moins de 255 profils différents. À chaque bouton, vous pouvez associer une action parmi une liste de 14 options. Vous pouvez par ailleurs charger dans la manette deux profils différents et passer de l'un à l'autre via le bouton dédié, au sommet de la manette.

08130412-photo-mapping-elite-wireless-controller.jpg

Comme le chatpad, cet Elite Wireless Controller est d'ores et déjà disponible en précommande.



A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page