Microsoft peaufine sa gamme d'accessoires pour la Xbox One

05 août 2015 à 08h20
0
Dans le cadre de la Gamescom se tenait hier soir la conférence Microsoft. L'occasion pour la marque de présenter un chatpad pour les manettes de sa Xbox One comme le Elite Wireless Controller, dont on a découvert les fonctions de mapping.

C'est donc le retour du chatpad, cet appendice quelque peu encombrant que Microsoft destine aux manettes de la Xbox One. Pour rappel, cet accessoire, qui vient se connecter à la partie inférieure de la manette, est prévu pour vous permettre d'envoyer des messages à vos contacts en cours de partie, de contrôler le volume sonore ou encore de rechercher des jeux ou des applications plus simplement qu'avec la simple manette.

Connectée à cet emplacement sur le contrôleur de la console, elle condamne mécaniquement la prise jack prévue pour brancher un casque. Microsoft a donc naturellement pensé à déporter sa connectique.

Cet accessoire, qui existait déjà du temps de la Xbox 360, embarque deux nouveaux boutons programmables, qui vous donnent accès à l'application ou la fonctionnalité de votre choix.

08130410-photo-chatpad.jpg

Le chatpad est disponible en précommande dès à présent, avec une petite incertitude au niveau de la date de livraison : le communiqué de presse de Microsoft évoque la mi-juin, tandis que le site xbox.com donne la date du 3 novembre. Nous questionnerons Microsoft dans la journée pour expliquer cette confusion.

Notez enfin que si le site US donne le prix de 35 dollars, le site français n'apporte pas de précisions à ce sujet.

De la personnalisation du Elite Wireless Controller

Dévoilée à l'E3 en juin dernier (voir E3 2015 : Microsoft dévoile son contrôleur Elite (mise à jour)), la nouvelle manette que Microsoft dédie aux utilisateurs les plus exigeants de sa Xbox One coûtera 150 euros et sortira le 15 octobre prochain. À ce prix-là, la firme de Redmond promettait une personnalisation avancée de son contrôleur, avec la possibilité de fixer des gâchettes supplémentaires à l'arrière de la manette (pour passer les vitesses dans un jeu de voiture par exemple), ou d'intervertir la position des sticks et de la croix directionnelle.

Hier, Microsoft a présenté une application permettant d'attribuer à chaque touche de la manette une fonction spécifique, avec à la clé pas moins de 255 profils différents. À chaque bouton, vous pouvez associer une action parmi une liste de 14 options. Vous pouvez par ailleurs charger dans la manette deux profils différents et passer de l'un à l'autre via le bouton dédié, au sommet de la manette.

08130412-photo-mapping-elite-wireless-controller.jpg

Comme le chatpad, cet Elite Wireless Controller est d'ores et déjà disponible en précommande.



A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top