E3 2015 : Microsoft dévoile son contrôleur Elite (mise à jour)

27 juin 2015 à 10h10
0
Microsoft a dévoilé à l'E3 une nouvelle manette pour sa console de salon, la Xbox One Elite Wireless, qui reprend les formes du contrôleur traditionnel mais s'enrichit de fonctions de personnalisation qu'on ne trouvait jusqu'ici que sur des accessoires de fabricants tiers.

Mise à jour : Le prix de la manette Xbox One Elite Wireless est maintenant connu pour nos contrées. Amazon référence la manette sans fil Elite pour Xbox One au prix de 149,99 euros TTC. Sortie, le 15 octobre 2015.


Un Elite Controller pour les joueurs les plus exigeants ? Microsoft vient de présenter à l'E3 une nouvelle manette Xbox One personnalisable, dans la lignée de ce que proposent déjà certains accessoiristes comme Mad Catz. Les formes sont globalement celles de la manette Xbox One classique, mais de nouvelles options apparaissent : il est ainsi possible de fixer des gâchettes supplémentaires à l'arrière de la manette (pour passer les vitesses dans un jeu de voiture par exemple), ou d'intervertir la position des sticks et de la croix directionnelle.

015E000008074442-photo-manette-xbox-one-elite-wireless.jpg
015E000008074444-photo-manette-xbox-one-elite-wireless.jpg


La disponibilité est fixée au mois d'octobre, au prix de 150 dollars sur le marché américain. La manette viendra accompagnée d'une housse de transport permettant de ranger les différents accessoires et d'un câble USB tressé.

015E000008074446-photo-manette-xbox-one-elite-wireless.jpg
015E000008078624-photo-xbox-elite-controller.jpg



Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page