Le Kinect coûterait 56 dollars de composants

Audrey Oeillet
Publié le 12 novembre 2010 à 12h08
00FA000003722576-photo-ec94375ea2-kinect-73048.jpg
Commercialisé 149 dollars aux USA et 149 euros en Europe, le Kinect de Microsoft coûterait environ 56 dollars de composants selon un démontage et une évaluation effectuée par UBM TechInsights.

Les éléments développés par la société israélienne PrimeSense, à l'origine du concept de base du Kinect, représentent environ 17 dollars et englobent les micros, les caméras et le processeur de l'appareil. Le détail du contenu de l'appareil, dévoilé par EETimes, ne donne certes pas le détail des autres prix mais permet cependant d'en savoir plus sur ce qu'il se trouve dans le ventre de la bête.

Un constat qui explique comment le Kinect peut être rentable dès son lancement, comme Microsoft l'avait indiqué au New York Times le mois dernier. Reste que les 56 dollars n'englobent pas les frais d'assemblage et d'acheminement, les frais de développement, ainsi que le faramineux coût marketing engendré par le lancement du détecteur de mouvements destiné à la Xbox 360 - et adapté officieusement depuis peu à plusieurs plateformes parmi lesquels Windows, Linux et Mac OSX.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles