Le Kinect de Microsoft à peine sorti et déjà hacké ?

Disponible à la vente depuis moins d'une semaine aux Etats-Unis, le système de détection de mouvements Kinect de Microsoft aurait semble-t-il déjà montré ses failles et se serait déjà fait pirater, à en croire une vidéo qui circule depuis ce week-end sur Internet.

Il semblerait donc que le site Adafruit Industries, qui proposait la semaine dernière la somme de 2000 dollars à celui qui réaliserait un driver Open Source pour l'appareil, a su convaincre du monde de se relever le défi : la vidéo montre le système visiblement relié à un ordinateur et un écran affichant un logiciel qui détecte les mouvements des axes du Kinect.

Difficile à ce stade d'être sûr de la performance, mais si le Kinect se trouvait effectivement être déjà piraté, cela signifierait deux choses : d'une part que les protections vantées par Microsoft, considérées comme « inviolables » n'auraient tenu que quelques jours. D'autre part, que l'appareil pourrait être utilisé dans d'autres champs d'applications que ceux auxquels il est destiné pour peu qu'une communauté de développeurs se mette en place dans ce sens. Microsoft avait évoqué une compatibilité du produit avec les PC éventuellement avec la sortie de Windows 8, mais il se pourrait bien que cette dernière arrive bien avant...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toshiba commercialise des SSD compatibles MacBook Air
La
Adobe multiplie ses services web
Poker en ligne : 2,1 milliards d'euros misés en trois mois selon l'Arjel
Amazon serait sur le point de racheter Quidsi
Revue de presse, le plein de tests pour le WE !
Revue de Web : quand les robots dansent dans la rue, les Tie Fighters attaquent les immeubles
Warpzone S2e3 : grève, esclavage et zombies !
On Refait le Mac: Apple tueur de netbook ?
Clubic Week : Rebellons nous avec Nicolas !
Haut de page