La Dualshock 5 pourrait être capable de mesurer le taux de sueur et le rythme cardiaque du joueur

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
24 février 2020 à 16h50
11
PS5 logo


Les rumeurs autour de la PlayStation 5 ont beau se multiplier, Sony n'a toujours pas voulu présenter sa machine. Ainsi, nous devons nous contenter de quelques brevets pour tenter de découvrir les fonctionnalités de la machine...

Le mois de février s'achève et le constructeur japonais est resté très silencieux au sujet de la PS5. Ainsi, en attendant le prochain temps de communication de la marque, nous allons nous tourner vers de nouvelles suppositions au niveau de la manette de la console. Si nous en croyons un brevet récemment déterré par le site Respawn First, la Dualshock 5 devrait être équipée d'un système biofeedback.

Pensez au déodorant !

brevet dualshock 5


En effet, des capteurs pourraient être placés dans chaque poignée du contrôleur. Ils permettraient de mesurer différents éléments comme le taux de sueur ou encore le rythme cardiaque du joueur. La manette utiliserait ensuite ces données pour améliorer l'expérience de jeu. Pour le moment, nous ne savons pas de quelle manière ces modifications se matérialiseront durant une partie.

Enfin, toujours selon ce fameux brevet, cette fonctionnalité serait plutôt à destination des jeux en réalité virtuelle. Reste à voir si cet aspect un peu « gadget » sera vraiment utilisé par les développeurs s'il est implanté dans la version finale de la Dualshock 5.

Source : Respawn First
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
Popoulo
Il serait intéressant que vous parliez des brevets qui concernent le plumage des joueurs pour cette PS5 (Sony, EA etc…) avec l’invasion des micro transactions.
Cassin
Et le rapport avec le sujet est… ?
Eths25
En même temps les joueurs manettes utilisent beaucoup l’aide à la visée ^^
Prism_Teekzie
Ca serais plutôt pratique de mesurer notre rythme cardiaque car…si il est trop élever par exemple la PS5 (ou la manette)pourrais s’éteindre pour que l’on se repose…
Cassin
Et du coup le perso dans le jeu se vautre et meurt et ça énerve encore plus
Jenova
Les brevets de la PS5 parlent de proposition de micro transaction en jeu … Exemple: tu arrive a un boss, tu galere a le tuer, le jeu lui meme va te proposer les micro transaction qui pourraient te faire passer plus facilement (avec des petites infos genre « Vous avez XX% de chance de battre le boss du 1er coup ») Du coup, le rapport entre les manettes « intelligente » et les brevets « pigeons » de sony, est facile a comprendre … Si tes coincer dans un jeu et que tu commence a t’enerver, le jeu va s’empresser de te proposer de sortir la CB !! tu sera plus a meme de craquer en etant pas dans ton etat normal
Cassin
Faudrait déjà que ça se généralise et que les éditeurs incluent ça dans leurs jeux, c’est pas encore gagné.
ares-team
Juste une connerie pour vendre ces manettes à un prix plus élevé.
Reventis
Mais pour quoi faire ?? Sony ferait mieux de mesurer la distance d’une vraie annonce officielle de la console sur un calendrier, au lieu de continuer dans ce silence soi-disant " stratégique ", parce qu’en attendant en face ça bouge, et pasqu’un peu…
Cassin
Les annonces à ce stade ça ne sert à rien. La décision de la plupart des acheteurs se fera une semaine avant la sortie quand chacun des constructeurs inondera les médias de pubs ^^
newseven
Collecté des données sur le rythme cardiaque des enfants et des adultes pour savoir quel réaction que le jeux provoque.<br /> C’est un peu comme un détecteur de mensonge !.<br /> C’est un peu limite .?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Une carte mémoire microSDXC SanDisk 400 Go et son adaptateur SD à un prix imbattable
Il y a plus d'eau sur Jupiter qu'on ne le pensait, rapporte la sonde Juno
Internet Box : RED et Sosh casse les prix sur leur offre Fibre
Les joueurs Xbox One pourront bientôt éjecter un disque depuis le menu de la console
Le Cybertruck de Tesla se montre de nouveau pendant un tournoi de Dota 2
Vidéosurveillance intelligente : des expérimentations dans le métro parisien ? La mise au point de la RATP
Baisse de prix sur la caméra de sécurité sans fil Jennov 1080p
Un quart des tweets sur la crise climatique viendrait de bots climatosceptiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
La NASA offre 30 000 dollars à ceux qui l'aideront à concevoir le rover destiné à Venus.
Haut de page