Malgré le succès presque insolant de Fortnite, il n'est pas chose aisée pour un free-to-play de tenir une communauté sur plusieurs années. C'est pourtant ce qu'a réussi à accomplir Warframe. Et une version nouvelle génération arrive bientôt.

Lancé en 2013 sur PS4, Warframe compte bien débarquer sur PS5 dès cette année. Le titre de Digital Extremes continue de gonfler son contenu avec des mises à jour gratuites d'envergure chaque année. Ce jeu utilisera prochainement les capacités de la prochaine console de Sony. Et nous avons pu les découvrir en vidéo (voir en haut de cet article).

Digital Extremes
Digital Extremes
Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

La version ultime

Ainsi, les développeurs ont mis l'accent sur l'éclairage dynamique. Cette technologie aura pour but d'améliorer drastiquement le rendu des ombres ou même les reflets. Les zones ouvertes de Warframe (comme les Plaines D'Eidolon) en profiteront pleinement. Digital Extremes précise aussi que le soft tournera en 4K à 60fps sur PS5. Les temps de chargement seront réduits grâce au SSD et les textures gagneront en finesse.

Les fonctionnalités cross-save et cross-play permettront aux joueurs PS5 de jouer avec ceux sur PS4 (et inversement). Enfin, le retour haptique de la DualSense sera utilisé pour favoriser l'immersion au cœur de l'action. À l'heure actuelle, Digital Extremes n'a pas communiqué de date de sortie précise.