Le nouveau design de Google Maps arrive pour tous les internautes

20 février 2014 à 10h24
0
Proposée de manière facultative depuis plus de 8 mois, la nouvelle interface de Google Maps est actuellement en cours de déploiement et sera imposée à tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Dévoilée à l'occasion de l'édition 2013 de la conférence Google I/O, le nouveau Google Maps aura pris le temps d'effectuer sa mue. Au programme, une interface en plein écran, des cartes vectorielles et l'usage de WebGL, qui permet notamment d'afficher des immeubles en 3D détaillés dans des vues satellites accessibles sans installer de plug-in - disponible pour Paris depuis décembre 2013. De quoi faire de l'ombre à Google Earth.

0226000007177990-photo-nouveau-google-maps.jpg
Le nouvel affichage des itinéraires avec gestion en temps réel du trafic.

Mais cette nouvelle version de Google Maps, que de nombreux internautes ont pu tester à travers sa bêta en libre accès, a cependant longtemps eu du retard par rapport à la version précédente. De nombreuses fonctionnalités, initialement présentes au sein du service, ont été rajoutées au fil de l'eau : parmi elles, la possibilité de composer des itinéraires avec plusieurs étapes, rajoutée en octobre dernier.

Le nouveau Google Maps est également capable de puiser des informations dans le compte Gmail de l'utilisateur, pour assimiler par exemple les réservations de vol ou d'hôtel et les intégrer aux résultats de recherche. L'intégration de Zagat pour les commentaires et l'optimisation de l'affichage du trafic en temps réel sont également apparues avec le temps.

Une version qui doit faire ses preuves

Des intégrations progressives qui expliquent pourquoi le Google Maps nouveau a mis autant de temps à arriver à son déploiement final.

0226000007177988-photo-nouveau-google-maps.jpg
Un simple mot-clé permet de localiser des établissements dans un périmètre donné.

Google prévient que des « bosses sur la route » peuvent persister avec le lancement officiel de cette nouvelle version : l'entreprise restera attentive aux retours des utilisateurs pour améliorer ce produit phare. Désormais accessible au plus grand nombre, la nouvelle version de Google Maps doit désormais faire ses preuves auprès des internautes habitués depuis plusieurs années à la mouture précédente.

Les utilisateurs qui ne désirent pas attendre le déploiement définitif peuvent d'ores et déjà l'activer manuellement s'ils ne l'ont pas déjà fait.

Pour aller plus loin

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC plancherait sur une smartwatch avec Google Now
Microsoft donne le coup d'envoi pour Office Online
Des scientifiques développent un détecteur de mensonges pour Twitter
Julien Verdier :
GBA4iOS 2.0 : nouvelle version de l'émulateur Game Boy pour iOS, disponible sans jailbreak (+vidéo)
<b>Joyeux Noël</b>
WP8.1 : le centre de notifications et le clavier virtuel se dévoilent en vidéo
Canonical : deux premiers constructeurs partenaires pour ses Ubuntu Phone
Infos US de la nuit: Plus de Google Fiber, mise à jour Google Maps, projet de Wikilivre
Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars !
Haut de page