Google Navigation vous évitera les embouteillages

08 mars 2011 à 10h48
0
00C8000004067494-photo-google-navigation-trafic.jpg
Google annonce une mise à jour de son application GPS sur Android, cette dernière tiendra désormais compte de l'état du trafic en temps réel

Pour l'heure uniquement disponible sur les smartphones Android, l'application Navigation développée par Google devrait connaître une mise à jour pour les mobinautes d'Amérique du Nord et d'Europe. En effet, pour ces régions Google dispose d'une couche de trafic en temps réel. En annonçant cette fonctionnalité au mois d'août 2009, la firme expliquait que ces informations étaient simplement générées en analysant la vitesse de déplacement d'un utilisateurs de Google Maps Mobile renvoyant des données anonymes et en comparant ces informations à celles des autres utilisateurs. « Nous combinons continuellement ces données et vous les renvoyons gratuitement au sein de la couche Trafic de Google Maps », ajoutait Dave Barth, responsable du développement de Google Maps.

Cette fonctionnalité est désormais embarquée au sein de l'application GPS Google Navigation, cette dernière sera donc en mesure de proposer différents itinéraires afin d'éviter les embouteillages. Lors du Mobile World Congress, en revenant sur la puissance des smartphones et les éventuels progrès à venir, le PDG Eric Schmidt avait imaginé une fonctionnalité similaire davantage personnalisée et basée sur la dimension communautaire : « et si nous étions capables de savoir quel chemin vous devriez prendre en analysant la route précédemment prise par vos contacts ? », déclarait-il alors.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top