Twitter pourrait transformer les tweets positifs en publicités

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion du CES 2016, la société Twitter aurait dévoilé un nouveau dispositif publicitaire auprès des annonceurs de son réseau.

Twitter a largement favorisé les interactions entre les consommateurs et les marques. Plusieurs sociétés ont par exemple lancé un service de support directement sur le réseau. Certains s'emparent de Twitter pour laisser place à leur frustration mais d'autres au contraire partagent leur satisfaction avec les marques.

Selon le magazine DigiDay, Twitter aurait dans l'idée de proposer un nouveau format publicitaire, lequel afficherait ni plus ni moins que les tweets à connotation positive publiés par les membres de son réseau. Ce seront donc plus véritablement les messages publiés par les fans.

Concrètement, Twitter devrait plancher sur une base de données de tous ces tweets positifs et permettre aux marques d'en choisir quelques-uns pour illustrer leurs publicités sous la forme d'un carrousel. Le tweet se transforme ainsi en une citation du client. Bien entendu, ce dernier devra au préalable donner son accord via un message privé faisant foi.

A l'heure actuelle, les annonceurs font appel à des célébrités ou des internautes influents pour faire l'éloge de leurs produits moyennant rémunération. Reste à savoir si les propos de fans seront jugés plus crédibles par les internautes.

08308242-photo-tweet-sponso.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stéphane Richard, PDG d'Orange, met la pression sur Bouygues
8 To pour les particuliers avec le Seagate NAS HDD
Pour Netflix, le partage des comptes est acceptable
Utiliser Internet à des fins personnelles peut être un motif de licenciement
Remix OS, le fork d'Android pour PC, est disponible en version alpha
Mozilla fermera Persona en novembre prochain
La Google I/O 2016 se tiendra du 18 au 20 mai à Mountain View
Les ventes de PC au plus bas depuis 2008
Infos US de la nuit : Obama est partisan de la voiture autonome
Jeux vidéo sexistes : l'Etat pourrait supprimer les aides aux éditeurs
Haut de page