Twitter permet de "taguer" les personnes qui apparaissent sur une photo

01 juin 2018 à 15h36
0
Les nouvelles applications mobiles iOS et Android dédiées à Twitter permettent désormais d'identifier (« taguer ») les personnes qui apparaissent sur une photo. Il est par ailleurs possible d'envoyer jusqu'à quatre photos au sein d'un même message.

La photo, un enjeu fort pour Twitter ? Le réseau social a annoncé dans la nuit la mise à disposition de nouvelles versions de ses applications mobiles iOS et Android visant à améliorer le partage de photos. Deux nouveautés sont au programme. La première consiste en la possibilité d'insérer jusqu'à quatre images au sein d'un même message, qui apparaîtront en ligne sous forme d'une mosaïque.

012C000007262156-photo-twitter-photos-multiples.jpg

La seconde a plus de poids puisqu'elle rapproche Twitter de Facebook : il est en effet maintenant possible d'identifier les personnes qui apparaissent sur une photo, via leur pseudonyme Twitter ou leur nom complet. Ces informations apparaîtront aux côtés de l'image, sans empiéter sur les 140 caractères réservés à la personne qui poste le message.

Celui qui est tagué au sein d'une photo recevra une notification l'avertissant de sa mise en ligne, et pourra supprimer la mention le concernant s'il le souhaite.

0190000007262158-photo-twitter-tag-photos.jpg

Une option dédiée a par ailleurs fait son apparition dans les réglages de Twitter, au chapitre Confidentialité. Celle-ci permet de décider si l'on souhaite que seuls les comptes auxquels on est abonné puissent nous identifier dans une photo ou d'interdire que quiconque le fasse. En revanche, le comportement sélectionné par défaut est celui qui permet à n'importe quel internaute de nous taguer.

07262160-photo-twitter-r-glages-confidentialit-photos.jpg

Comme toujours, ces nouvelles fonctionnalités sont déployées au fur et à mesure sur l'ensemble des comptes Twitter, ce qui signifie que tous les utilisateurs n'en profitent pas encore.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GTC: NVIDIA s'ouvre à la virtualisation GPU avec VMware
Google annonce l'édition 2014 de sa conférence Google I/O
Microsoft et Dell signent un partenariat pour utiliser des brevets Android et Chrome OS
SFR Red : 2 h et 2 Go pour 15 euros/mois
Bon plan : une TV LED Toshiba de 50 pouces pour 400 euros
Infos US de la nuit : King Digital et Facebook sanctionnés par Wall Street, Circle lève 17 Millions de dollars.
Samsung TV 2014 : l'Ultra HD à partir de 1300 euros, l'incurvé pour 1800
Satisfaction de la clientèle : Amazon loin devant en France, selon Forrester
Protéger une tablette ou un smartphone
Lëkki remet le Nokia 3310 au goût du jour
Haut de page