🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Hyperlocal : Microsoft présente Whooly, son client twitter

01 juin 2018 à 15h36
0
Les ingénieurs de Microsoft s'essaient une nouvelle fois aux réseaux communautaires et présentent un nouveau service Web en bêta basé sur les données de Twitter.

De Wallop à Socl en passant bien évidemment pas Windows Live, Microsoft multiplie les expérimentations en matière de Web communautaire et cette fois les chercheurs annoncent le lancement en bêta du service Whooly issu des travaux du FUSE Labs.

0190000006490934-photo-whooly.jpg


Le service en question ressemble pour l'heure davantage à un projet d'analyse de données basé sur le réseau Twitter. Concrètement, Microsoft souhaite jouer la carte du Web hyperlocal en permettant à un internaute ayant authentifié son compte Twitter de prendre connaissance des dernières publications relatives à son quartier.

Pour l'heure, seuls quelques villes américaines et leurs districts sont pré-configurés afin d'obtenir une idée des possibilités. Shelly Farnham et Andres Monroy-Hernandez, à l'origine de ce projet, expliquent que les messages sont filtrés en fonction des mots-clés contenus dans les mises à jour et les profils des internautes. M. Monroy-Hernandez ajoute que Whooly simplifie le flux d'informations hyperlocal en cas d'urgence dans un certains quartiers de la ville. Un tel outil, s'il venait à se démocratiser, pourrait par exemple permettre à la mairie d'avertir les habitants des refuges aux alentours en cas de catastrophe.

0190000006490936-photo-whooly.jpg


Le service en question découle de plusieurs recherches préalablement effectuées sur la propagation d'informations lors des révoltes dans les pays arabes et sur Occupy Wall Street, des mouvements présentant la particularité d'être autonomes et sans aucune autorité centrale. Les chercheurs estiment que si l'on dispose aujourd'hui d'outils pour le jeux en ligne, comme la Xbox, ou pour la bureautique, tels qu'Office, demain, les consommateurs devront adopter des services spécifiquement pensés pour l'organisation d'actions collectives locales, par opposition aux réseaux d'aujourd'hui souhaitant abolir les frontières.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Edito : Microsoft, le bal amer
Infos US de la nuit : départ bénéfique pour Microsoft, l'Inde sur le podium du net, update YouTube
Revue de Web : un hommage musical à l'électronique vintage
Live Japon : “Open data”, les trains d'abord
Pour optimiser Flickr, Yahoo! rachète IQ Engines
Un service de messagerie peut-il être vraiment sécurisé ?
Canon renouvelle ses imprimantes et démocratise le Wi-Fi
Bon plan : le Nokia Lumia 925 à 400 euros et son chargeur sans fil en promo
La Cnil annonce une nouvelle téléprocédure pour les pertes de données personnelles
Steve Ballmer annonce son départ de Microsoft
Haut de page