Twitter : messages directs enfin synchronisés, recherche améliorée

Twitter vient d'annoncer le déploiement de nouvelles fonctions sur son service et les différents clients associés. Dans le lot, une recherche améliorée sur mobile ainsi, enfin, que la synchronisation des marqueurs de lecture pour les messages privés, d'un appareil à l'autre.

00A0000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter vient enfin d'enclencher la synchronisation des marqueurs de lecture et notification associés aux messages privés (les DM ou Direct Messages), qui faisait jusqu'ici défaut à ses différents clients, Web, logiciels ou mobile. Une fois les mises à jour déployées, un message privé consulté depuis un appareil donné apparaîtra comme lu lorsque l'utilisateur se connecte depuis un autre terminal ou depuis son navigateur. Jusqu'ici, les notifications restaient actives lorsqu'on consultait son compte à l'aide d'un autre client que celui utilisé pour lire le message en premier lieu. Le réseau social précise toutefois que cette synchronisation sera déployée progressivement sur l'ensemble du parc abonnés : elle peut donc ne pas être disponible immédiatement chez tout le monde.

Pour ses versions mobiles, Web, iOS ou Android, Twitter annonce par ailleurs une légère refonte des outils de recherche, avec des pages de résultat permettant d'afficher directement un aperçu d'un profil utilisateur, soutenues par un moteur de suggestion de résultats connexes. Pour les recherches enregistrées au sein du compte, les clients mobiles se dotent par ailleurs d'un système de notification, alertant lorsque de nouveaux résultats cohérents ont fait leur apparition.

Le client officiel Twitter pour iOS embarque maintenant un champ de réponse dès que l'utilisateur affiche les détails d'un message, ainsi qu'une option permettant de suivre rapidement un compte à partir de la barre de navigation, à la façon de ce que propose déjà la version Android de l'application. Enfin, le logiciel Twitter pour Mac affiche désormais sous l'onglet Connect les interactions enregistrées avec le compte de l'utilisateur (mise en favori et retweets), en plus des mentions simples. Des mises à jour logicielles sont dès à présent disponibles, qu'il s'agisse de Twitter pour Android (parue dimanche) ou des versions iOS et Mac.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test des AirTags : l'accessoire Apple indispensable des têtes en l'air ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
Des chercheurs ont réussi à pirater une Tesla à l'aide d'un drone (et Tesla a déjà patché la faille)
Saliout-1 : la première station spatiale, et pas la plus heureuse
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Un prototype du Cybertruck de Tesla se pavane dans les rues de New-York
Haut de page