Twitter : les recettes publicitaires sont tirées par le mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social Twitter continue de séduire les annonceurs sur mobile, qui y voient de plus en plus de potentiel, au point qu'eMarketer a revu ses prévisions de recettes à la hausse pour les deux ans à venir.

0104000005637628-photo-twitter-logo.jpg
Le cabinet d'analyse eMarketer a revu à la hausse ses prévisions concernant les recettes publicitaires du réseau social Twitter en 2013 et, partant, en 2014. Le chiffre d'affaires du réseau de microblogging tiré des annonces devrait atteindre les 583 millions de dollars sur l'exercice en cours, pour presque doubler l'an prochain, et atteindre la barre du milliard de dollars.

Selon l'étude, plus de la moitié du chiffre d'affaires publicitaire sera réalisé sur mobile cette année, soit 53%. Cela correspond à un peu plus de 300 millions de dollars. Rappelons que l'apparition des tweets sponsorisés sur mobile date de la fin février 2012. D'ailleurs, c'est sur ce canal que le réseau social espère le plus de retombées ces deux prochaines années. eMarketer envisage même 1,3 milliard de revenus publicitaire en 2015, dont 60% sur mobile. Cela correspondrait à plus de 800 millions de dollars.

Selon les auteurs de l'étude, « Twitter a également bénéficié des efforts sur mobile de ses concurrents Google et Facebook, lesquels ont tous deux accru leur offre publicitaire, et ont contribué à convaincre les annonceurs que c'est sur ce canal qu'il fallait se concentrer désormais ». Les analystes observent finalement un intérêt marqué des annonceurs pour le mobile, ce qui les a conduits à rehausser leurs prévisions. Autre élément encourageant selon eux : l'arrivée en février dernier d'une API publicitaire, Twitter Ads.

Twitter continue également de bénéficier de la bonne intégration des tweets sponsorisés, explique le cabinet, ce qui signifie qu'un annonceur peut publier la même annonce sur toutes les plateformes - le flux Twitter s'affiche de la même manière sur le site Web que dans les applications. C'est notamment ce qui a permis à la société de croître rapidement sur ce segment.


0118000005872088-photo-twitter-pub.jpg
0118000005872090-photo-twitter-pub.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fujitsu P27T-7 LED : un moniteur IPS 27
Google Traduction pour Android s'offre un mode hors ligne
Evernote reçoit une mise à jour sur Android et Windows Phone
Alcatel-Lucent pourrait accélérer les réductions de postes
Bon plan : un lot clavier et souris Logitech gamer à 70 euros
Street View dévoile des images de la province de Fukushima
Au Portugal, Google et la presse entament leur bras de fer
Gemini : vers une version de Microsoft Office pour Metro ?
Mozilla annonce asm.js et porte le moteur Unreal Engine 3 sur le web
Infos US de la nuit : nouveautés sur Google Maps, première pour EE, proposition de Blackstone
Haut de page