JO : carton plein sur Twitter, Usain Bolt et les Spice Girls en vedette

01 juin 2018 à 15h36
0
150 millions de messages relatifs aux Jeux Olympiques auraient été échangés sur Twitter pendant les seize jours de la compétition. Usain Bolt y décroche une nouvelle médaille : celle de l'athlète le plus fréquemment mentionné.

00A0000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter, baromètre de l'attention populaire ? Le réseau social a livré dimanche soir quelques statistiques internes relatives aux conversations suscitées par les Jeux Olympiques de Londres. Sur les seize jours qu'a duré la compétition, il affirme avoir enregistré plus de 150 millions de tweets liés à l'évènement.

L'épreuve ayant motivé le plus de commentaires se révèle être la finale du 200 mètres homme remportée par Usain Bolt, avec un pic à plus de 80 000 messages par minute. Le jamaïcain réalise un doublé puisque sa victoire sur 100 mètres constitue le second évènement sportif le plus largement relayé, avec 74 000 messages par minute. Suivent la médaille d'or d'Andy Murray en tennis, le record du monde de la Jamaïque sur le 4 x 100 m messieurs, et la victoire des Etats-Unis sur l'Espagne en basket.

Neuf athlètes auraient été l'objet de plus d'un million de tweets sur la période. Bolt arrive une nouvelle fois en tête, devant Michael Phelps, Tom Daley, Ryan Lochte et Gabby Douglas.

Le pic d'activité le plus important n'est toutefois pas à mettre au crédit des sportifs, mais à celui des Spice Girls, reformées à l'occasion de la cérémonie de clôture diffusée dans le monde entier dimanche soir. Le fameux girls band aurait ainsi généré quelque 116 000 messages par minute.

Twitter s'est en revanche bien gardé d'étendre son analyse aux polémiques corollaires de ces Jeux, comme la couverture assurée par son partenaire média aux Etats-Unis, NBC, régulièrement décrié tout au long de la compétition (voir le hashtag #NBCFail) pour sa diffusion en léger différé des compétitions et ses coupures publicitaires intempestives.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google annonce le rachat des guides de voyages Frommer's
Google+ va progressivement s'ouvrir aux URL personnalisées
Samsung Series 7 Gamer : Radeon HD 7870M et écran 3D
L'affaire Knight Capital rappelle les dérives du trading haute fréquence
ScanEye veut révéler les téléchargements BitTorrent de votre adresse IP
Plusieurs hauts responsables quittent le navire Facebook
ARM Mali-T600 : déjà une 2e génération 50% plus performante
Outlook.com s'ouvrira à l'IMAP... un jour
Megaupload : le FBI pensait que Kim Dotcom avait une machine à effacer les preuves
Samsung détaille son futur SoC Exynos 5 Dual
Haut de page