🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Twitter s'enrichira de pages thématiques

01 juin 2018 à 15h36
0
006E000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter lance discrètement de nouvelles pages thématiques afin de regrouper l'ensemble des publications sur son réseau pour un sujet donné.

Les groupes de télévision adoptent de plus en plus les réseaux communautaires. Tantôt les spectateurs sont invités à consulter la page fan d'une émission sur Facebook, tantôt la chaîne tente d'instaurer le débat sur Twitter avec un mot-cé de référence, ou hashtag.

Ce week-end, aux Etats-unis, Twitter a lancé une campagne invitant les téléspectateurs à consulter le hashtag #NASCAR afin de retrouver l'ensemble de messages relatifs aux courses de Pocono. Cependant plutôt que de retourner les résultats d'une simple recherche, les développeurs ont conçu une page thématique aux couleurs de NASCAR et en mettant en évidence, non seulement les publications les plus populaires mais également les photos des internautes.

Par la suite, l'on imagine que Twitter négociera avec différentes marques pour leur offrir ce travail de curation qui constituera un pilier de leur stratégie de marketing communautaire. Reste que malgré sa médiatisation, le réseau Twitter reste peu adopté en France. En juillet 2011, une étude de Semiocast estimait à 3,3 millions le nombre d'utilisateurs de Twitter en France. Selon les chiffres Médiamétrie / Nielsen Netratings, en septembre 2011, Google+ aurait fédéré quelque 3,037 millions de visiteurs uniques. L'audience de Twitter était pour sa part établie à 2,984 millions de visiteurs uniques.

0226000005230698-photo-twitter-hashtag-pgae.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vie privée : le vote proposé par Facebook n'a attiré personne, faute de visibilité
Guerre des brevets FRAND : Nokia, HP et Verizon demandent une trêve
Un émulateur iOS non officiel pour le Playbook
Computex 2012 : nouveaux ventirads CPU chez Silverstone
Google fermera les applications de Meebo dans un mois
On Refait le Mac : live ce lundi pour la WWDC 2012 !
Numérisation : Google met fin à deux contentieux avec des éditeurs de livres
Lamborghini dévoile un luxueux smartphone Android pour la Russie
Magenta : un prochain clone d'iOS open source ?
Sécurité : Qualys se prépare à entrer en bourse
Haut de page