Pub ciblée : Twitter conforme son réseau au Do Not Track

18 mai 2012 à 09h02
0
00DC000003830642-photo-logo-twitter-blanc-sur-bleu.jpg
La société Twitter a décidé de rejoindre l'initiative Do Not Track offrant à l'internaute la possibilité de ne pas être suivi à la trace sur le réseau.

La FTC, l'autorité chargée de réguler les pratiques commerciales aux Etats-Unis, s'est satisfaite de l'adoption du mécanisme Do Not Track. A l'occasion de l'événement « Internet Week » de New York, Ed Felten, directeur technique de l'agence fédérale, a annoncé hier que Twitter avait implémenté cette fonctionnalité.

L'organisation avait demandé aux éditeurs de navigateurs de plancher sur un mécanisme assurant la vie privée des internautes face à la montée de la publicité ciblée. Les propositions de la fondation Mozilla furent retenues. Le navigateur lui-même envoie une requête aux sites Internet en informant ceux-ci des préférences de l'internaute. Cependant les sites doivent modifier le code de leur en-tête de page pour être compatibles et communiquer avec le navigateur.

Alex Fowler, responsable de la vie privée chez Mozilla, salue l'engouement autour du Do Not Track. Selon ce dernier, 8,9% des utilisateurs de l'édition classique de Firefox ont activé cette option, un taux qui monte à 19% pour Firefox Mobile. Il ajoute que la fonctionnalité serait particulièrement utilisée en France, aux Pays bas et aux Etats-Unis. Outre Twitter, Yahoo!, AOL ou Google ont déjà fait savoir aux régies publicitaires qu'ils se conformeraient à ce standard.

En début de mois Mozilla présentait l'extension Collusion permettant de mieux comprendre les régies publicitaires traquant les internautes sur la Toile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nvidia GeForce GT 610, 620 et 630 : renommages et castration
Google+ s'ancre davantage au sein de Gmail
Cotton Candy : la clé USB ordinateur bientôt disponible
Téléphone mobile : légère baisse des ventes au premier trimestre
Steam : l'installation à distance accessible à tous
HP s'apprêterait à tailler dans ses effectifs
Le réseau social Pinterest lève 100 millions de dollars
Google lance son Knowledge Graph, un pas vers la recherche sémantique
Sony SmartWatch : la montre Android en vidéo !
Sony NEX-F3 et Alpha 37 : les hybride et reflex pour débutants renouvelés
Haut de page