Twitter rachète Posterous, concurrent de Tumblr

01 juin 2018 à 15h36
0
Twitter a annoncé lundi l'acquisition de son compatriote Posterous, éditeur d'une plateforme de blog simplifiée concurrente du fameux Tumblr.

00B4000005030040-photo-logo-posterous.jpg
Lancé en 2008, Posterous s'est rapidement fait un nom sur Internet avec ses « Spaces » : une plateforme de blog particulièrement simple d'emploi, fonctionnant sur un principe assez proche de celui de Tumblr, que l'utilisateur peut alimenter en envoyant ses contenus par email, ou par l'intermédiaire d'applications mobiles iOS et Android. Le service a confirmé lundi avoir été racheté par Twitter, pour un montant non communiqué.

« Cette équipe a mis au point un produit innovant qui rend simple le partage à travers le Web et les appareils mobiles - un objectif que nous partageons », commente Twitter, tout en assurant que les services Posterous seront maintenus actifs.

« Les ingénieurs, chefs de produits et autres (employés) de Posterous rejoindront nos équipes pour travailler sur quelques initiatives clé qui contribueront à rendre Twitter encore meilleur », ajoute l'acquéreur, laissant entendre que la transaction porte plus sur une équipe de talents que sur une audience proprement dite.

Si Posterous n'a pas connu un succès comparable à celui de Tumblr, celle-ci n'est toutefois pas négligeable : en septembre dernier, le service revendiquait ainsi quelque 15 millions d'utilisateurs réguliers, à l'occasion d'une levée de fonds lui ayant permis de réunir 5 millions de dollars pour assurer son développement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page