Nicolas Sarkozy se lance sur Twitter

15 février 2012 à 12h04
0
Nicolas Sarkozy, qui devrait annoncer sa candidature aux présidentielles en fin de journée sur TF1, a inauguré mercredi son compte Twitter « officiel ».

Hollande, Le Pen, Joly, de Villepin... la plupart des candidats déclarés aux élections présidentielles de 2012 disposent déjà d'un compte sur le réseau social Twitter. Manquait à l'appel un certain Nicolas Sarkozy, qui doit justement confirmer ou infirmer son entrée en lice mercredi soir sur le plateau du 20 heures de TF1.

Le retard est désormais comblé : le compte officiel @nicolassarkozy a en effet été lancé mercredi matin.«  Bonjour à tous, je suis très heureux de lancer aujourd'hui mon compte #Twitter. Merci à ceux qui voudront bien me suivre! - NS », indique son premier message, posté mercredi peu avant 9 heures.

Quelques minutes plus tard, un second tweet confirme l'intervention télévisée du soir : « J'ai accepté l'invitation de TF1 au journal de 20h de ce soir et je vous y donne rendez-vous - NS ». La mention « NS » qui ponctue ces deux premiers messages laisse penser que le chef de l'Etat les a lui-même écrits, alors que son compte sera probablement géré au quotidien par son équipe de communication.

Vers midi mercredi, près de 24 000 personnes suivaient déjà le compte @nicolassarkozy (on parle dans ce cas de followers), qui pour sa part n'est abonné qu'au compte officiel de l'Elysée. Twitter l'a très rapidement ajouté à la liste des comptes associés aux présidentielles 2012 où figurent vingt personnalités politiques françaises.

Quelle utilisation le chef de l'Etat fera-t-il de ce compte tout frais ? Se contentera-t-il d'y relayer les déclarations « officielles » et policées, ou prendra-t-il le risque de se lancer dans une vraie conversation avec les autres utilisateurs du réseau, comme le font aujourd'hui (avec un à propos parfois contesté) Eric Besson ou Nadine Morano ?

04953076-photo-compte-twitter-nicolas-sarkozy.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page