Un émoji caca : voilà comment Elon Musk répond à la presse

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 mars 2023 à 15h00
30
© Shutterstock
© Shutterstock

Le patron de Twitter a décidé de se pencher sur le service presse de la compagnie.

Et la réponse automatique mise en place par Elon Musk a de quoi surprendre.

Un émoji « caca » pour Elon Musk

Depuis sa prise de fonctions en fin d'année dernière, Elon Musk n'a cessé de surprendre les utilisateurs de Twitter, mais également les observateurs du monde entier. Ce week-end, l'homme d'affaires a décidé de revisiter la boîte mail consacrée à l'équipe presse de la plateforme, accessible par l'adresse : press@twitter.com.

Ainsi, dès à présent, tout message expédié à l'attention du service presse de Twitter recevra une réponse automatique pour le moins étonnante, à savoir un émoji « crotte ». De nombreux utilisateurs se sont empressés de vérifier les dires d'Elon Musk et ont déjà pu confirmer la véracité du tweet.

Une habitude chez le P.-D.G. de Twitter ?

Lors de sa prise de fonctions, Elon Musk avait procédé à un grand ménage dans les effectifs de Twitter. De nombreux employés ont ainsi été licenciés du jour au lendemain, notamment en ce qui concerne le service de presse.

Cette stratégie avait déjà été étrennée par le passé, Elon Musk a toujours relégué le service presse de Tesla, son autre entreprise au second rang. « D'autres entreprises dépensent de l'argent en publicité et en manipulation de l'opinion publique, Tesla se concentre sur le produit », avait alors expliqué le patron de Twitter.

À l'heure actuelle, impossible de savoir si cette nouvelle facétie signée Elon Musk est une mesure temporaire ou permanente. On imagine que le groupe américain retrouvera bientôt une équipe de communication digne de ce nom, à moins qu'Elon Musk ait réellement décidé couper court avec la presse et de leur envoyer des seaux d'émojis.

Rappelons qu'en mai 2022 déjà, ce même Elon Musk répondait à Parag Agrawal, à l'époque P.-D.G. de Twitter, en utilisant cet émoji.

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : Tech & Co

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (30)

MattS32
C’est toujours bien de constater qu’une boîte est gérée par un adulte responsable et pas par un ado attardé
Martin_Penwald
Tesla se concentre sur le produit<br /> C’est marrant, ça, on ne dirait pas.
twist_oliver
Répondre ainsi ne peut s’expliquer que 2 manières possibles d’après moi :<br /> – l’individu est bourré<br /> – ou l’individu n’est pas civilisé = n’a reçu aucune éducation destinée à vivre au sein de l’humanité
yam103
Elon fume la moquette. Il l’a déjà fait lors d’une interview télévisée.
kplan
Vu le sujet, tu peux préciser ce qu’il a fait, j’ai un doute ?
Martin_Penwald
Ouuh, il y a un complot gaucho-wokiste pour faire taire le détenteur de la Vérité Vraie de la Liberté d’Expression !<br /> Ou alors, Musk est un bouffon ridicule qu’il est utile de dénoncer en tant que tel. Au choix.
vidarusny
bah si ! le produit c’est emoji crotte … pas twitter …
Mister_Georges
Disponible sous Windows « Tas de crotte »
malak
Que cela soit par une émoji ou des mots, tout ce qui sort de Musk est du même niveau. Donc je comprends qu’il raccourcisse encore un peu plus son argumentaire.<br /> Mais en même temps, il augmente le nombre de caractères d’un tweet, c’est pas très logique, il devrait le diminuer au niveau de sa pensée.
Martin_Penwald
C’est terrible ce complot woko-gauchiste.<br /> Ou alors, les sites comme Fox News, Breitbart, OAN, etc sont connus, voire le reconnaissent eux-mêmes, pour ne pas sourcer leurs infos et balancent n’importe quoi histoire de diffuser de la peur et de la haine et donc un site comme Clubic ne souhaite pas diffuser de la désinformation grossière.<br /> Musk est pété de thunes, ce qui implique malheureusement qu’il a un accès aisé aux coulisses du pouvoir. Son comportement peut avoir une influence démesurée sur la vie du vulgum pecus.<br /> Est-il vrai qu’écrire à press@twitter renvoie un émoji caca ? Oui, c’est donc pertinent de pointer la puérilité du personnage et de le critiquer pour ça, au vu du pouvoir qu’il a. Ce n’est pas Jo le clodo.
Nmut
Deuxième réponse. Il est autiste, et en général ça se caractérise par un manque de retenue, une empathie très en dessus de la moyenne et des interactions sociales défaillantes.<br /> Je pense qu’il est en peine crise depuis quelques temps… :-/
kyosho62
CallMeLeDuc:<br /> élargissez votre horizon et allez voir plus loin<br /> Abonne toi Clubic (@clubic_) | TikTok
yam103
kplan:<br /> tu peux préciser ce qu’il a fait<br /> Mais oui, il avait juste tiré sur un tarpé, lors d’une interview un plutôt lunaire, et cela avait causé une baisse des actions Tesla.<br /> C’est une réponse 1er degré; je sais très bien le sous contexte de ta question
Pernel
Il devrait mettre son emoji à la place de son nom/prénom, ça collerait mieux.
Pernel
Il y a tellement de type d’autismes différent que les limiter au manque de retenu revient à dire qu’un schizophrène a un trouble de l’identité (ce qui est faux d’ailleurs dans la majorité des cas).
Nmut
D’ou mon « en général », mais ça s’applique bien au bonhomme.
Bombing_Basta
Et, je ne vois pas le rapport.<br /> La « fumette » ne fait pas faire n’importe-quoi, faut arrêter de croire que musk est irresponsable de ce qu’il fait.
Martin_Penwald
Nmut:<br /> Il est autiste<br /> Non, il n’y a aucune preuve clinique ni diagnostique qui le confirment. Et d’ailleurs, des associations d’autistes et d’aide aux personnes sur le spectre de l’autisme se sont plaintes de sa désinvolture à utiliser un diagnostique de non-neurotypicalité pour justifier qu’il se comporte comme un grokon.
Korgen
A force de se faire chier dessus par la presse c’est un juste retour des choses.
Nmut
Je ne savais pas que ce n’était pas avéré. il est quand même une caricature de signes cliniques!
Martin_Penwald
Ben justement, non. Entre autres le fait qu’il ait toujours besoin d’une petite amie qu’il aurait d’ailleurs tendance à contrôler, c’est a priori très en dehors des critères qui font que quelqu’un est sur le spectre. Pareil pour sa tendance à toujours vouloir être au centre de l’attention, ce sont des comportements qui semblent à première vue justement exclure le fait qu’il ait un trouble du spectre de l’autisme.<br /> Attention, je ne dis pas qu’il ne l’est pas, mais son comportement ne pointe pas dans cette direction.<br /> Certes, il est socialement inepte, mais l’explication la plus simple dans ce cas est juste qu’il est riche et qu’il pense que tout lui est dû, comme Trump par exemple. Des symptômes assez classiques du grokonisme.
Nmut
Je ne connais que 2 autistes (un collègue, il faut s’adapter car au début c’est particulier, et dans ma famille, ou là c’est une associabilité totale), alors c’est sûr que je n’ai pas de références. Mais à part la surexposition / mise en avant, ils ont des réactions très proches de celle de Musk. Cependant c’est vrai que cela peut être un rôle, ou juste un égocentrisme monstrueux (plus encore pour Trump d’ailleurs).<br /> Il va falloir définir exactement cette nouvelle maladie, le grokonisme. Il y a tellement de symptômes…
Jolan
Je ne suis pas certains que des autistes recherche le pouvoir ou l’argent.<br /> Perso, je penche pour la brute.
Palou
Jolan:<br /> Perso, je penche pour la brute<br /> un enfant trop gâté depuis sa jeunesse, qui n’a jamais connu la misère, la pauvreté
Nmut
Ou le contraire…
Nmut
Dans les 2 cas que je connais, l’un fait tout pour éviter les responsabilités, le pouvoir et n’a que faire de l’argent, il vit renfermé dans son monde. Par contre l’autre bosse comme un fou et semble très ambitieux, mais il n’arrive pas à donner ses motivations premières (d’un autre coté, il ne sait pas exprimer ces sentiments ou ces envies), il veut progresser, c’est tout.<br /> Après, il y a tellement de forme d’autisme, je ne sais pas si on peut faire une généralité sur quoique ce soit…
StephaneGotcha
Je pense que c’est un hommage à Kadoc et son fameux « camouflage caca ».<br /> Et sinon … ben affligeant quoi …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet