Twitter : les employés restants vont gagner le gros lot... enfin, selon Musk

28 février 2023 à 17h30
11
© thongyhod / Shutterstock / Clubic
© thongyhod / Shutterstock / Clubic

Elon Musk vient d'envoyer un e-mail aux employés de Twitter pour leur promettre des récompenses.

Après le bâton, la carotte ? Elon Musk n'a eu de cesse depuis sa reprise de Twitter de supprimer des postes, une initiative sans fin qui s'est encore matérialisée par le renvoi de 200 personnes la semaine dernière. Mais maintenant, c'est au tour des cadeaux de prendre le relais.

Les Performances Awards

Qui d'entre vous aime Koh Lanta ? Ses conciliabules, ses stratégies et ses éliminations sans fin ? Si vous faites partie des fans de l'émission, les derniers chamboulements chez Twitter devraient vous intéresser. L'analogie ne tient pas seulement aux départs en cascade enregistrés au sein de la firme américaine, mais aussi aux récompenses qui semblent attendre les restants.

En effet, Elon Musk vient d'envoyer un mémo interne à l'ensemble de ses troupes dans lequel il annonce la tenue de « Performances Awards », le 24 mars prochain. Il compte attribuer à cette date aux salariés des actions de Twitter, dont l'allocation sera faite selon les performances mesurées de chacun des collaborateurs. D'après ses propres mots, « ceux qui restent sont très appréciés par leur entourage ».

Les employés toujours dans le noir

Reste à savoir comment va se faire ce transfert d'actions de Twitter. Elon Musk a plusieurs fois en interne fait référence au système mis en place au sein de son autre entreprise, SpaceX. Celui-ci permet de mettre en relation des investisseurs et des salariés qui souhaitent acheter régulièrement des actions de la société aéronautique. Mais on peut être dubitatif quant à l'éventuel succès d'une telle solution au sein d'un Twitter enfoncé dans les difficultés financières.

De plus, la confiance entre le staff et la direction ne doit pas être au beau fixe. Les canaux de discussion ont petit à petit été coupés. Encore la semaine dernière, les collaborateurs ont pu constater qu'il leur était dorénavant impossible d'utiliser le canal Slack de Twitter, tout comme Google Chat. Les « Performances Awards » permettront-ils de redonner un peu de rose au gris du quotidien de Twitter ?

X.com (ex Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

sandalfo
il vire la majorite des employes comme des malpropres, puis il promet des recompenses. il prend les gens pour des rats, baton fromage, aucune empathie aucun respect.
Werehog
A ses yeux ça doit être une expérience sociale de jouer avec la vie des gens…
Blackalf
C’est surtout qu’il préfère donner des actions plutôt que des récompenses en cash. Et si le cours de l’action s’effondre, que restera-t-il aux employés ?
Maraut
c’est quoi Koh Lanta ?
MattS32
Yep, ça ne lui coûte rien, ni à lui, ni à Twitter.<br /> Et comme en plus la société n’est plus côté, ceux qui recevront ces actions ne pourront même pas facilement les échanger contre du cash…
jardinero
RIP Twitter<br /> On ne savait pas comment gaspiller 35 milliards ,il nous montre .<br /> C’est sympa ,nous on n’aurait pas su ,ou pas aussi bien ni aussi vite .
Gaby22200
recevoir des actions d’une entreprise qui ne vaut plus rien… Tu parles d’un cadeau !
cyrano66
Quand il a vu la culbute qu’ont fait les salariés de la Redoute, Musk c’est dit qu’il y avait peut-être un filon pour vendre ses actions à ses propres salariés.<br /> Encore une bonne idée qui part à l’étranger
Jean_khal
44 milliards, il a acheté tweeter 44 milliards de dollars, pas 35.
jardinero
Je pourrais dire que je parlais de la valeur du jour mais non ,quand ce sont de telles sommes c’est juste pour traduire ’’beaucoup’’ ,parceque 9 milliards ça va ça vient comme vous le savez .
orionb1
recevoir des actions d’une société retirée de la bourse, pas grand intérêt
Voir tous les messages sur le forum