Twitter : vous pouvez enfin sélectionner le texte d'un tweet sur Android

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 avril 2022 à 10h45
2
Twitter Logo
© Twitter

Il semblerait que Twitter ait enfin ajouté la possibilité de sélectionner du texte dans les tweets sur Android.

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour certains, ça veut dire beaucoup.

La sélection de tweets aussi sur Android !

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Twitter sous Android, qui regardent parfois d'un œil jaloux la version iOS de leur réseau social favori, plus riche en fonctionnalités. En effet, il semblerait que Twitter ait enfin décidé de permettre aux utilisateurs Android de sélectionner du texte directement au sein d'un tweet. Une fonction plutôt basique en apparence, mais néanmoins absente à l'heure actuelle.

En effet, un appui prolongé sur un tweet permet à l'heure actuelle de copier l'intégralité du tweet en question. Avec cette nouvelle fonction, les utilisateurs pourront donc plus facilement sélectionner une phrase ou quelques mot. À l'heure actuelle, cette fonction est réservée à quelques utilisateurs sur Android, mais devrait prochainement être déployée à grande échelle.

Depuis quelques mois maintenant, Twitter s'efforce de proposer de nouvelles fonctionnalités, avec notamment la fonction « vote négatif » qui arrive chez de nombreux utilisateurs. Toutefois, en règle générale, c'est iOS qui a la primeur des nouvelles fonctionnalités du réseau à l'oiseau bleu.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
arbor111
Le blocage des fonctions de base me fait fuir les réseaux sociaux. Sur Instagram on ne peut même pas enregistrer une image (on est où la ?) Sur Twitter, on ne peut sauvegarder une conversation privée qu’en demandant une archive de tout son historique et encore… Franchement les gars, vous oubliez juste que vous n’êtes pas propriétaires de notre contenu ! Pour l’instant, sélectionner du texte comme dans l’article ne fonctionne pas chez moi.
Popoulo
Pour Instagram - CGU : « Vous accordez par la présente à Instagram une licence non exclusive, entièrement payée, libre de droits, transférable, sous licenciable et mondiale pour l’utilisation du Contenu que vous publiez sur le Service ou par son intermédiaire… ».<br /> Et en ce qui concerne le fonctionnement de cette licence :<br /> « cette licence d’utilisation bénéficie non seulement à Instagram mais pourrait également bénéficier à d’autres puisque cette clause indique que la licence est « transférable » et « sous licenciable » » (source « droit-creation.fr »).<br /> Alors si, ils en deviennent propriétaires d’une manière ou d’une l’autre.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après WhatsApp, au tour de YouTube de se lancer dans les réactions émoji
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Google veut que vous l'aidiez à savoir quels dégâts les smartphones ont pu faire à votre cerveau
TikTok se prend pour Twitch en se lançant dans les abonnements payants
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Haut de page