Députés : pas de Twitter pendant une audition à huis-clos ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Raymond Domenech, ancien sélectionneur des Bleus, et Jean-Pierre Escalettes, président démissionnaire de la Fédération française de football, sont entendus par des députés après l'élimination de l'équipe de France du Mondial de football. Alors que l'audition se déroule à huis clos, un député présent avait choisi de raconter les grandes lignes de cette réunion sur son compte personnel Twitter.

Rapidement, les messages du député UMP Lionel Tardy sont repris par les chaînes d'information en continu qui reprennent ses tweets dans leurs barres de news, en bas de l'écran. C'est ainsi que l'on apprend notamment que Raymond Domenech a mis en cause le quotidien L'Equipe responsable selon lui de la grève des joueurs lors du Mondial. Le journal avait fait état de la violente altercation entre le sélectionneur et Nicolas Anelka.

Mais, au bout de quelques messages, Lionel Tardy cesse de poster des informations et explique qu'on lui a expressément demandé de ne plus le faire. « Direct audition Escalettes et Domenech : j'ai pris un carton rouge .... fin des tweets !!! » résume-t-il dans un de ses messages.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

mSpot : faites vous votre petit Deezer personnel
L'Europe lance sa consultation sur la neutralité du Net
Fin de parcours pour le Kin, le téléphone pour jeunes de Microsoft
Les FAI jugés pour leurs services
Quelques informations sur Android 3.0 Gingerbread (MàJ)
Les
Sony déploie une mise à jour pour deux de ses Vaio
Fabrice Robert, Jobintree
Chrome bloquera les plugins non mis à jour
Asus Eee PC 1215N : un mini portable à Atom double cœur et Ion 2
Haut de page