Députés : pas de Twitter pendant une audition à huis-clos ?

30 juin 2010 à 18h16
0
Raymond Domenech, ancien sélectionneur des Bleus, et Jean-Pierre Escalettes, président démissionnaire de la Fédération française de football, sont entendus par des députés après l'élimination de l'équipe de France du Mondial de football. Alors que l'audition se déroule à huis clos, un député présent avait choisi de raconter les grandes lignes de cette réunion sur son compte personnel Twitter.

Rapidement, les messages du député UMP Lionel Tardy sont repris par les chaînes d'information en continu qui reprennent ses tweets dans leurs barres de news, en bas de l'écran. C'est ainsi que l'on apprend notamment que Raymond Domenech a mis en cause le quotidien L'Equipe responsable selon lui de la grève des joueurs lors du Mondial. Le journal avait fait état de la violente altercation entre le sélectionneur et Nicolas Anelka.

Mais, au bout de quelques messages, Lionel Tardy cesse de poster des informations et explique qu'on lui a expressément demandé de ne plus le faire. « Direct audition Escalettes et Domenech : j'ai pris un carton rouge .... fin des tweets !!! » résume-t-il dans un de ses messages.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page