Twitter rachète l'application Tweetie pour iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000003095574-photo-tweetie.jpg
Ce weekend, le populaire site de micro-blogging Twitter a annoncé le rachat de la société Atebits éditant notamment le client Tweetie pour Mac OS X et iPhone. Evan Williams, PDG de Twitter, explique sur son blog officiel que cette acquisition n'est qu'un premier pas vers le marché du mobile pour la société.

Disponible au travers de l'App Store, Tweetie pour iPhone permet la gestion de plusieurs comptes Twitter. L'utilisateur sera en mesure d'opérer les fonctionnalités clés du réseau à savoir : envoi de messages publics ou privés, publication de photos ou de vidéos en configurant les hébergeurs tiers de son choix ou encore la lecture des dernières mises à jour de ses contacts. Tweetie offre également des outils bien plus avancés comme la prise en charge du mode déconnecté, un système de sauvegarde automatique, une lecture des messages par fil de discussion, mais aussi un système de traduction de tweets ou encore une géo-localisation de ces derniers. Initialement proposée pour 2,99 dollars, l'application est désormais disponible gratuitement.

Loren Brichter, fondateur de Atebits, devrait rejoindre les équipes de Twitter et travailler sur une application spécialement conçue pour l'iPad d'Apple. Ce n'est pas la première acquisition du groupe. Par le passé, la start-up a investi dans Summize pour la création de son moteur de recherche et Mixer Labs pour ses fonctionnalités de géo-localisation. Rappelons que la semaine dernière, le canadien Research In Motion a lancé une première bêta pour son client Twitter à destination des smartphones BlackBerry.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus prépare un mini PC Eee Box sous Pine Trail
Palm chercherait un repreneur
Le gouvernement s'oriente vers une régulation du Web
Opera : plus de 100 millions d'utilisateurs au total
Adobe lève le voile sur la Creative Suite 5
Google Ads : les opérateurs européens veulent une part du gâteau
Firefox Lorentz bêta : la fin des crashs de plugins
Live Japon : le palmarès des marques 2010
Revue de web : le monde est un joli pixel
Warpzone 46 : réglement de compte, poiscaille et taunt
Haut de page