Google+ Photos et Hangouts reçoivent leur lot de nouveautés

Google annonce le déploiement d'une série de mises à jour pour ses services Google+ Hangouts et Photos.

En début de mois nous rapportions que l'application de messagerie instantanée Hangouts serait bientôt capable de s'interfacer avec le module SMS sur Android. Cette fonctionnalité est désormais disponible. Depuis une seule application il sera donc possible d'envoyer un message, une photo, un SMS ou d'effectuer une communication audio/vidéo.

0190000006803270-photo-google-hangouts.jpg


Sur son blog officiel, Google ajoute que l'utilisateur peut désormais envoyer une carte indiquant de manière visuelle sa position géographique et recevoir des GIF animés. Notons en outre qu'il est plus facile de planifier des sessions vidéo Hangouts On Air. La vidéo est désormais en plein écran sur l'ensemble des appareils et se voit légèrement optimisée avec un ajustement automatique de la luminosité captée par la caméra frontale.

Google introduit également quelques nouveautés pour la gestion des photos. Il faut dire que chaque semaine, 1,5 milliard de clichés seraient chargés sur les serveurs du réseau..

0190000006803272-photo-google-photos.jpg


En annonçant l'arrivée prochaine d'un mécanisme de sauvegarde automatique des photos en haute qualité sur iOS, Google annonce avoir implémenté une technologie de reconnaissance d'objets. En théorie il suffira donc à l'internaute de taper quelques éléments présents sur une photo pour retrouver d'emblée ce cliché.

Les fonctionnalités d'améliorations automatiques proposées sur les photos mises en ligne sont désormais disponibles pour les vidéos tandis que SnapSeed se dote d'un mode HDR. Par ailleurs, à l'instar des applications de Nokia, Google introduit deux options associées à un mode de prise en rafale avec la possibilité de retracer une action ou de gommer un élément présent sur un cliché.

Le réseau Google+ disposerait de 540 millions d'utilisateurs dont 300 millions véritablement actifs sur le flux des mises à jour.

0190000006803274-photo-google-photos.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Strike M : un clavier pour joueur mobile chez Mad Catz
Olympus Stylus 1 : un bridge rétro à zoom f/2,8 constant
Firefox 25 renforce l'audio en streaming et offre un mode invité sur Android
Eizo Foris FG2421 : un écran VA pour joueur à 240 Hz
LinkedIn reste solide mais devra gagner de l'argent sur mobile
Nvidia : baisse de prix pour les GTX 770 et GTX 780
BlackBerry tenterait de négocier un rachat par Facebook
Infos US de la nuit : Déception pour Linkedin et Yelp et bonne surprise pour Baidu US
Insolite : Uber loue des chats à domicile
Amazon : le livre numérique à petit prix pour l'achat de la version papier aux USA
Haut de page