Google TV reçoit une mise à jour avec la reconnaissance vocale

14 novembre 2012 à 16h22
0
Google vient d'annoncer officiellement avoir déployé une mise à jour de ses Google TV avec l'introduction de la reconnaissance vocale.

0078000004711316-photo-logo-google-tv.jpg
Google vient finalement de mettre fin à une rumeur circulant depuis plusieurs semaines déjà : l'introduction de la reconnaissance vocale pour son service Google TV. En effet, une mise à jour est déployée cette semaine aux Etats-Unis sur les appareils LG puis sera ensuite portée sur les autres marques. La reconnaissance vocale permet à l'utilisateur de formuler une requête pour générer une recherche au sein du moteur de Google TV, qu'il s'agisse du nom d'une chaine, d'un programme ou d'un mot-clé d'une émission. A l'instar de la recherche classique, les clips de Youtube pourront également s'afficher sur les résultats.

La société annonce en outre une mise à jour de son application TV & Movies proposant de consulter le contenu en direct, à la demande ou sur le web. Rebaptisée PrimeTime, l'application serait plus facile à utiliser et permet en outre d'accéder rapidement à ses chaines favorites.

Rappelons que Google détient un brevet permettant de prendre le contrôle de sa télévision à distance directement par commandes vocales énoncées sur son smartphone. A l'heure actuelle Microsoft propose déjà via Kinect la reconnaissance vocale sur sa console de jeux Xbox qui se transforme de plus en plus en boitier multimédia. Certaines rumeurs spéculent par ailleurs sur l'intégration de Siri au sein d'une prochaine version de l'Apple TV.

En France, le service Google TV est arrivé le mois dernier avec un boitier de Sony. Reste à savoir si une mise à jour sera proposée

01F4000005517315-photo-google-tv-voix.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Black Friday : le TOP des offres Amazon et Cdiscount à saisir avant minuit 🔥
Black Friday : les 3 meilleures offres de PC portables en promotion
La souris gamer Razer Naga Trinity à prix cassé avec le Black Friday Fnac
Black Friday : offrez une enceinte JBL Xtreme 2 Gun Metal à -50% à la Fnac
Black Friday Amazon : l'iPhone SE 64 Go est 40 € moins cher 🔥
L'aventure lunaire : un défi des années 2020
Black Friday : Le smartphone Xiaomi Redmi Note 9 Pro au meilleur prix jamais vu
La manette Xbox Series bleue baisse de prix sur Amazon pour le Black Friday
Black Friday : meilleur prix jamais vu sur ce casque Sennheiser HD 599 sur Amazon
Haut de page