Google TV : une mise à jour proposerait la reconnaissance vocale

Par
Le 15 octobre 2012
 0
Google aurait accidentellement révélé que la prochaine mise à jour de son service Googe TV embarquera un mécanisme de reconnaissance vocale.

0082000004711316-photo-logo-google-tv.jpg
Souvenez-vous, au mois de février, un brevet de Google avait fait surface sur la Toile décrivant un mécanisme de reconnaissance vocale couplé à une télévision. Plus précisément, le document expliquait qu'au travers de son smartphone ou de sa tablette Android, l'utilisateur serait en mesure d'énoncer une requête au sein d'un moteur de recherche. Celle-ci serait transmise sur les serveurs de Google et retournerait une liste des résultats sur la télévision. Dans ce brevet il était également précisé que la requête pouvait être formulée depuis n'importe quel endroit. Ainsi, l'utilisateur pourrait donc préparer sa télévision en rentrant du travail et retrouver le bon programme dès son arrivée chez lui.

Il semblerait que Google souhaite bel et bien faire usage de la reconnaissance vocale sur ses Google TV. Selon nos confrères de The Next Web, la firme de Mountain View aurait effectivement publié - puis immédiatement retiré - une vidéo au sein de laquelle Peter Sherman, responsable produit de Google TV passe en revue plusieurs des nouveautés apportées par une prochaine mise à jour.

Parmi ces dernières, l'utilisateur serait donc capable de dicter ses requêtes. Le titre d'un film génèrerait ainsi des recherches parallèles sur les programmes télévisés mais également sur le service de location Netflix ainsi que sur YouTube. Cette prochaine version de Google TV serait en outre capable de retourner des résultats en fonction d'un genre spécifique ou de changer de chaine télévisée simplement en énonçant son nom.

Rappelons que Google TV est disponible sur le marché français depuis la fin du mois dernier avec l'arrivée d'une première box signée Sony.

0226000005462883-photo-google-tv-reco-vocale.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top