Google : le projet Tango s'invitera en France en fin de mois

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
05 août 2015 à 15h22
0
Google annonce que son Project Tango sera prochainement disponible auprès des communautés de développeurs dans plusieurs pays dont la France.

En février 2014, l'équipe ATAP (Advanced Technology and Projects), issue du rachat de Motorola Mobility par Google, annonçait vouloir scanner son entourage en 3D. Initialement l'équipe a conçu un smartphone doté d'un capteur de mouvements et un autre capable de mesurer la profondeur de champ. L'appareil pouvait alors dresser une carte 3D de l'environnement de l'utilisateur en temps réel. Côté logiciel, l'appareil tournait sur Android et incluait le moteur Unity.

Par la suite, Google a conçu une tablette spécifique pour les développeurs. Cette dernière dispose d'un écran de 7 pouces, d'un processeur Tegra K1 doté d'un GPU Kepler (192 unités de traitement), de 4 Go de RAM et de 128 Go d'espace de stockage.

Sur son blog officiel, l'équipe chargée du projet explique avoir envoyé 3000 terminaux auprès de développeurs ayant conçu diverses manières d'interagir avec un espace numérisé en 3D. Ils ont notamment développé des applications GPS avec une géo-localisation de précision, des jeux se déroulant dans un environnement réel mais virtualisé ou encore des outils permettant de mesurer d'une traite les dimensions d'une pièce.

08131944-photo-google-projet-tango.jpg


A partir du 26 août, les terminaux seront mis à disposition auprès des développeurs français. Ces derniers seront mis en vente au sein du Google Store à partir de cette page.

A lire également :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page