Google Now propose désormais d'ajouter des événements au calendrier

01 juin 2018 à 15h36
0
Google multiplie les interactions entre ses services et propose désormais d'ajouter directement de nouveaux événement à son agenda en passant en revue les emails.

L'assistant Google Now, disponible sur Android ainsi qu'au sein du navigateur Chrome, retourne pour l'heure quelques informations tel que l'état du trafic routier sur les itinéraires fréquemment utilisés, les conditions météo en local, les restaurants aux alentours et a récemment introduit une fonctionnalité permettant de retrouver sa voiture garée. Désormais, il est capable de proposer l'ajout d'événements à Google Agenda.

01C2000007431733-photo-google-now.jpg


Selon le blog spécialisé Android Police, une nouvelle fonctionnalité vient en effet d'être activée pour quelques utilisateurs. Celle-ci vise à passer au crible les courriers de Gmail et, en fonction de leur contenu, peut effectuer une analyse sémantique et "comprendre" le contenu, notamment pour repérer les futurs événements. Une alerte sera alors retournée à l'internaute afin d'ajouter ce dernier au calendrier.

Rappelons que ce type de dispositif a été rendu possible par le changement de la politique de gestion des données de Google entrée en vigueur au 1er mars 2012 et qui avait créé une certaine polémique auprès des autorités. Si pour certains ces nouvelles interactions sont un peu trop intrusives à leur goût, Google n'est toutefois pas la première société à mettre en place un tel mécanisme. L'application BlackBerry Travel, par exemple, scan les emails à la recherche d'informations de voyage (billets, réservations) pour les traiter et créer des rappels dans l'agenda du smartphone avec des mises à jour déployées par les compagnies aériennes (retards, portes d'embarquement...). Reste que le scan des emails de Google a toujours été un sujet sensible puisqu'il constitue le pilier de sa stratégie publicitaire.

Google n'a pas communiqué sur cette nouveauté. L'on imagine qu'elle sera officiellement introduite en fin de mois lors de la conférence Google I/O.

Pour aller plus loin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eizo Foris FS2434 : un écran IPS pour joueur, à bordure ultra fine
Flipshot : la photo animée prochainement sur Android
Le site de Domino's Pizza a été piraté
Microsoft envisage de porter Cortana sur iOS et Android
Echoes
Télécoms : Montebourg combat l’idéologie de la concurrence, du déjà vu
Transcendance : derrière la fiction, un futur transhumaniste ?
Windows Phone : Microsoft ne pourrait plus utiliser la marque
Lima : partager ses fichiers entre plusieurs appareils, sans cloud
Archos 50c Oxygen : un smartphone sobre et équilibré à 200 euros
Haut de page