Google Now propose désormais d'ajouter des événements au calendrier

13 juin 2014 à 11h47
0
Google multiplie les interactions entre ses services et propose désormais d'ajouter directement de nouveaux événement à son agenda en passant en revue les emails.

L'assistant Google Now, disponible sur Android ainsi qu'au sein du navigateur Chrome, retourne pour l'heure quelques informations tel que l'état du trafic routier sur les itinéraires fréquemment utilisés, les conditions météo en local, les restaurants aux alentours et a récemment introduit une fonctionnalité permettant de retrouver sa voiture garée. Désormais, il est capable de proposer l'ajout d'événements à Google Agenda.

01C2000007431733-photo-google-now.jpg


Selon le blog spécialisé Android Police, une nouvelle fonctionnalité vient en effet d'être activée pour quelques utilisateurs. Celle-ci vise à passer au crible les courriers de Gmail et, en fonction de leur contenu, peut effectuer une analyse sémantique et "comprendre" le contenu, notamment pour repérer les futurs événements. Une alerte sera alors retournée à l'internaute afin d'ajouter ce dernier au calendrier.

Rappelons que ce type de dispositif a été rendu possible par le changement de la politique de gestion des données de Google entrée en vigueur au 1er mars 2012 et qui avait créé une certaine polémique auprès des autorités. Si pour certains ces nouvelles interactions sont un peu trop intrusives à leur goût, Google n'est toutefois pas la première société à mettre en place un tel mécanisme. L'application BlackBerry Travel, par exemple, scan les emails à la recherche d'informations de voyage (billets, réservations) pour les traiter et créer des rappels dans l'agenda du smartphone avec des mises à jour déployées par les compagnies aériennes (retards, portes d'embarquement...). Reste que le scan des emails de Google a toujours été un sujet sensible puisqu'il constitue le pilier de sa stratégie publicitaire.

Google n'a pas communiqué sur cette nouveauté. L'on imagine qu'elle sera officiellement introduite en fin de mois lors de la conférence Google I/O.

Pour aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top