Google lance une chasse aux Pokémons pour le 1er avril

Avec Google Maps: Pokémon Challenge, la firme de Mountain View marque ce 1er avril avec une blague qui cache tout de même un vrai petit jeu qui utilise l'application de géolocalisation.

Le 1er avril est synonyme de plaisanteries plus ou moins amusantes, mais certains poussent l'expérience jusqu'à proposer de vrais produits en lien avec leur plaisanterie. Google n'est jamais le dernier a entrer dans la danse, et le prouve une nouvelle fois cette année avec Google Maps: Pokémon Challenge.


A travers une vidéo qui présente un soi-disant nouvel emploi chez Google - Maître Pokémon, ni plus ni moins ! - l'entreprise met au défi les internautes du monde entier de traquer les pokémons à l'aide de Google Maps. Ceux qui parviendront à les attraper tous pourront concourir à un tournoi chez Google, pour peut-être obtenir le poste tant convoité.

Une blague pas si fictive

Si la dernière partie de cette présentation est bien une plaisanterie, le challenge reste, lui, réel : il est en effet possible de traquer les pokémons à l'aide de Google Maps, sur iOS et Android. A partir de la dernière version de l'application, il suffit de lancer une recherche et d'appuyer sur Démarrer pour lancer la chasse aux pokémons. Si l'application ne pousse pas le défi jusqu'à utiliser la réalité augmentée, elle permet cependant de traquer Pikachu et ses amis à travers le monde. Un challenge, effectivement, pour qui cherchera à remplir son Pokédex des 150 types de pokémons à trouver. Bonne chance !

0096000007272242-photo-google-maps-pok-mon-challenge.jpg
0096000007272248-photo-google-maps-pok-mon-challenge.jpg
0096000007272244-photo-google-maps-pok-mon-challenge.jpg
0096000007272246-photo-google-maps-pok-mon-challenge.jpg


Mise à jour : On peut rapprocher la démarche de Google de celle de Mobbles, une application destinée à iOS et Android qui propose exactement la même démarche : conçu par une équipe de développeurs français, ce jeu se base également sur la géolocation et permet de capturer des créatures un peu partout sur le globe, avec le principe de la réalité augmentée et la possibilité d'élever ses créatures. Ainsi, si le concept de Google Maps: Pokémon Challenge vous plait et que vous voulez continuer à jouer en y ajoutant un côté communautaire et évolutif, Mobbles apparaît comme une excellente alternative.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Accident mortel pour les passagers d'une Tesla sans personne au volant
Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai
Fitbit lancerait un nouveau bracelet connecté « élégant » sobrement nommé Fitbit Luxe
L'Apple Mac mini (2020) dans sa version 256 Go en promotion (-10%)
La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure
Euro numérique : le respect de la vie privée est la principale préoccupation des Européens
Tesla règle ses comptes (à l'amiable) avec son ex-employé parti chez Xpeng
Une pénurie de HDD / SSD ? Les cryptos et le proof of space en cause
Le Bitcoin, outil privilégié pour financer des activités criminelles ? C'est faux, d'après un rapport d'un ancien patron de la CIA
Haut de page