Google affiche un Doodle engagé à l'occasion des Jeux olympiques

01 juin 2018 à 15h36
0
L'inauguration des Jeux olympiques de Sotchi, vendredi 7 février, donne l'occasion à Google de mettre en avant un Doodle dédié à l'événement sur la page d'accueil de son moteur de recherche. Par la même occasion, l'entreprise s'engage contre les lois anti-gay russes.

Le nouveau Doodle de Google a un double sens : célébrer les Jeux olympiques d'un côté, et s'engager de l'autre. En associant une série de sports aux couleurs du drapeau gay, la firme de Mountain View pointe du doigt l'attitude de la Russie vis-à-vis des homosexuels, menacés d'emprisonnement et de poursuite par les lois du pays.

01F4000007136048-photo-google-doodle-jo.jpg

En marge du Doodle, Google a également placé un lien sur ce dernier, renvoyant à la recherche « charte olympique » - qui renvoie actuellement sur de nombreux articles parlant... du Doodle - ainsi qu'une citation de cette dernière en bas de page : « La pratique du sport est un droit de l'homme » : à noter que la suite de la citation ne s'affiche pas lorsqu'on utilise la page nouvel onglet.

« Du sport sans discrimination »

C'est finalement la suite de la citation, présente sur Google.fr, qui est la plus parlante : « La pratique du sport est un droit de l'homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d'aucune sorte et dans l'esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l'esprit d'amitié, de solidarité et de fair-play » indique-t-elle.

Un engagement symbolique mais qui fait parler de lui à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Sotchi, déjà considérés comme les plus chers de l'histoire, au sein d'une Russie critiquée pour sa politique. Le lancement des jeux est prévu à partir de 17 heures, heure française.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LinkedIn pourra proposer le job
Brevet : Apple et Google s'unissent contre les
Un bug d'iOS 7 permet de désactiver la fonction Localiser mon iPhone
JO de Sotchi : le piratage exposé par la NBC décrédibilisé par les experts en sécurité
Authentiques contre génériques, la guerre des consommables
Une connexion au réseau simplifiée
Firefox 28 bêta : optimisé pour Windows 8, supporte VP9 et plus intégré à OS X
Partenaire des JO de Sotchi, Samsung ne veut pas y voir le logo d'Apple (màj)
Pour sa prochaine tablette Nexus Google signerait avec HTC
Nikon Coolpix : nouveaux compacts expert, tout-terrain ou à zoom puissant
Haut de page