Google Voice Search pour Android et iOS améliore sa compréhension du français

06 décembre 2013 à 11h58
0
Google vient de mettre à jour ses applications Search destinées à iOS et Android, en ajoutant la compréhension de requêtes précises et les réponses orales en plusieurs langues, dont le français.

S'il était jusque-là possible de faire des recherches vocales en français via son terminal iOS ou Android, l'application n'interprétait pas toujours précisément les questions posées, même si c'était parfois le cas. Grâce à une nouvelle mise à jour publiée jeudi, l'expérience est désormais plus poussée non seulement dans la langue de Molière, mais également en allemand et en japonais.

01F4000006891668-photo-google-voice-search.jpg

Google Voice Search sur Android et iOS est donc désormais capable de répondre à davantage de questions à voix haute comme, par exemple, « Quelle est la taille de la Tour Eiffel », « Qui a inventé le cinéma » ou encore « Quelle est la température à Paris ». Point intéressant, il est possible d'enchaîner trois questions liées sans faire de répétition : après avoir demandé la température de Paris, en ajoutant « Et à Lyon ? », l'application comprendra que cette nouvelle question est liée à la précédente et donnera donc la température lyonnaise. Les réponses sont apportées à l'écrit mais également à l'oral, avec précision, à l'aide des informations en temps réel de Google Now.

Google ne donne pas la liste complète des commandes proposées dans Search, mais une vidéo publiée il y a peu en anglais permet d'avoir une cinquantaine de pistes à expérimenter dans l'application, comme l'envoi de SMS, le suivi de colis, la consultation de l'agenda ou les perturbations du trafic. Les réponses s'accompagnent dans la grande majorité des cas d'un message oral.


La mise à jour est disponible et s'installe toute seule sur la plupart des terminaux. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous sur Google Play et l'App Store.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page