Google Voice Search pour Android et iOS améliore sa compréhension du français

Par
Le 06 décembre 2013
 0
Google vient de mettre à jour ses applications Search destinées à iOS et Android, en ajoutant la compréhension de requêtes précises et les réponses orales en plusieurs langues, dont le français.

S'il était jusque-là possible de faire des recherches vocales en français via son terminal iOS ou Android, l'application n'interprétait pas toujours précisément les questions posées, même si c'était parfois le cas. Grâce à une nouvelle mise à jour publiée jeudi, l'expérience est désormais plus poussée non seulement dans la langue de Molière, mais également en allemand et en japonais.

01f4000006891668-photo-google-voice-search.jpg

Google Voice Search sur Android et iOS est donc désormais capable de répondre à davantage de questions à voix haute comme, par exemple, « Quelle est la taille de la Tour Eiffel », « Qui a inventé le cinéma » ou encore « Quelle est la température à Paris ». Point intéressant, il est possible d'enchaîner trois questions liées sans faire de répétition : après avoir demandé la température de Paris, en ajoutant « Et à Lyon ? », l'application comprendra que cette nouvelle question est liée à la précédente et donnera donc la température lyonnaise. Les réponses sont apportées à l'écrit mais également à l'oral, avec précision, à l'aide des informations en temps réel de Google Now.

Google ne donne pas la liste complète des commandes proposées dans Search, mais une vidéo publiée il y a peu en anglais permet d'avoir une cinquantaine de pistes à expérimenter dans l'application, comme l'envoi de SMS, le suivi de colis, la consultation de l'agenda ou les perturbations du trafic. Les réponses s'accompagnent dans la grande majorité des cas d'un message oral.


La mise à jour est disponible et s'installe toute seule sur la plupart des terminaux. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous sur Google Play et l'App Store.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Google

scroll top