Un bug dans GTalk et Hangouts envoie certains messages aux mauvais destinataires (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
Certains utilisateurs du service de messagerie GTalk relèvent depuis plusieurs heures un bug, qui envoie les messages aux mauvais destinataires. Le problème toucherait également Hangouts.

00FA000005974352-photo-logo-google-hangouts.jpg
Méfiance si vous utilisez les services GTalk ou Hangouts de Google pour communiquer en ligne : un bug semble actuellement affecter les deux services, entraînant l'envoi de messages aux mauvais destinataires, dans certains cas.

Le problème a été relevé par de nombreux internautes à travers le monde, et il semble aussi bien concerner les deux services, y compris la version mobile d'Hangouts, celle incluse dans Gmail ou encore celle utilisable via Google Apps for Business, souligne ZDNET. De très nombreux témoignages, postés sur Twitter avec les hashtag #GTalk et #Hangouts font état de réceptions aléatoires de messages par d'autres contacts que ceux auxquels ils étaient destinés.

Un utilisateur envoyant un message à un contact A peut donc actuellement recevoir une réponse à ce dernier venant d'un contact B. Après avoir tenté de le reproduire chez Clubic, nous avons constaté que le bug est totalement aléatoire, et que s'il arrive effectivement que des messages soient dirigés vers les mauvaises personnes, certains, envoyés depuis le même compte, sont délivrés normalement.

Difficile, pour l'heure, de connaitre l'ampleur du phénomène, Google n'ayant pas encore communiqué sur ce dernier. Nous mettrons cette actualité à jour lorsque de nouvelles informations seront disponibles. En attendant, prudence est de mise.

Mise à jour : Google indique avoir connaissance du problème, et travailler à sa résolution. Il est possible de suivre l'évolution de la situation sur la page App Statut de Google Talk.
Mise à jour 2 : Google indique que le problème a été réparé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'idée d'un réseau mutualisé Free-Orange ferait son chemin
eBay renforce Paypal avec le rachat de Braintree pour 800 millions de dollars
E-Commerce : ExactTarget pilote le marketing à la donnée
E-commerce : Criteo fait le point avant son entrée au Nasdaq
Hummingbird : un nouvel algorithme pour Google Search qui se focalise sur les recherches complexes
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page