Google recrute des explorateurs pour Google Maps

Google annonce le lancement d'un nouveau programme permettant aux globe-trotters et aux organisations d'étoffer la base de cartes de Street View.

009B000005611190-photo-logo-google-maps-pour-ios.jpg
Depuis plusieurs années, Google sillonne les rues du monde entier grâce à ses fameuses Google Cars équipées d'une caméra à 360*. Le dispositif permet par exemple de visualiser plus précisément depuis Google Maps l'endroit exact d'une adresse. Cependant, certaines zones ne sont pas aménagées pour le passage de véhicules et requièrent la mise en place d'excursions pédestres.

La firme de Mountain View annonce ainsi le lancement d'un nouveau programme baptisé Google Maps Trekker. Ce dernier propose à des organisations tierces d'emprunter l'équipement nécessaire à la capture de photos. L'équipe de Google Maps aidera à la prise en main du matériel avant de laisser ces nouvelles recrues autonomes.

Google mise principalement sur les organismes chargés de promouvoir leurs régions auprès de potentiels touristes. La firme de Mountain View explique que son premier partenaire est le Hawaii Visitors and Convention Bureau, lequel souhaite notamment dresser une cartographie des divers sentiers pédestres autour de la zone volcanique de l'île. Les agences gouvernementales, les universités ou encore les centres de recherche sont également invités à rejoindre le programme en remplissant ce formulaire.

Reste à savoir si ces partenaires sauront faire face à des situations potentiellement délicates comme ont pu l'être les Google Cars vis-à-vis des groupes de citoyens criant à des violations de vie privée... Quoi qu'il en soit, le service devrait donc prochainement s'enrichir de nouvelles photos panoramiques.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Cent ans après : la carte de crédit, produit d'une utopie
Test ASRock B560M Steel Legend : parce que le Z590 n'est pas forcément indispensable
Haut de page