Google Now s'inviterait sur Google.com

01 juin 2018 à 15h36
0
L'assistant virtuel Google Now semble se placer au cœur de la stratégie de Google et ne serait bientôt plus confiné à Android.

00AA000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
Présenté l'année dernière à l'occasion du sommet Google I/O, Google Now est l'une des principales nouveautés de Jelly Bean et rassemble les fonctionnalités de recherche par reconnaissance vocale et analyse d'images tout en étant capable de retourner des recommandations basées sur l'historique de géo-localisation du mobinaute.

Au mois de décembre, nous apprenions que Google Now pourrait directement faire son apparition sur l'écran d'accueil de Chrome. Cette intégration permettrait alors de remplacer la page personnelle actuelle d'iGoogle, laquelle fermera ses portes au 1er novembre prochain. Au mois de mars, certaines rumeurs pointaient vers une application spécialement conçue pour iOS. Celle-ci serait d'ailleurs en attente de validation par Apple.

Ce weekend, le blog spécialisé Google Operating System rapportait avoir passé au crible le code d'une page de Google.com. Ce dernier révèle alors un mécanisme de détection de la position locale de l'internaute afin de lui retourner des informations personnalisées (météo, conditions de trafic, lieux aux alentours, suivi des actions en bourse...).

Il semblerait alors que la firme de Mountain View souhaite déployer Google Now auprès d'un maximum de gens. Pour rappel, la semaine dernière la firme a procédé au rachat de Behavio, une société spécialisée dans l'analyse de données pour prédire les actions du mobinaute selon certains modèles de comportements.

05924302-photo-google-now.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La sortie du Galaxy S4 mini retardée ?
Bon plan : la platine multimédia Neo TV 550 de Netgear à 60 euros
La SSII Econocom en lice pour s'offrir le français Osiatis
AG2712, un tout-en-un gamer chez MSI
Les revenus de Google Play en hausse, mais toujours loin derrière l'App Store
LG Display confirme la réduction des commandes d'Apple
Samsung travaille sur une technologie de contrôle de terminaux par la pensée
CA World : Mike Grégoire invite la DSI à faire sa profession de foi
CDN : Deutsche Telekom adopte une approche multi-sources
Facebook Home : 500 000 téléchargements en neuf jours
Haut de page