🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Play News, le futur kiosque numérique de Google ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Google Play serait sur le point de rajouter une nouvelle corde à son arc, à savoir un kiosque numérique : c'est tout du moins ce que croit savoir le site Android Police, qui a trouvé les traces d'un nouveau service dans le code de la plateforme.

En explorant les fichiers de Google Play, Android Police est effectivement tombé sur un morceau de code Javascript évoquant un service nommé Play News. Visiblement compatible smartphones et tablettes, Play News serait un kiosque qui permettrait aux mobinautes d'acheter des journaux au format numérique, sans quitter la plateforme de Google. La vente au numéro serait de la partie, mais également la vente à l'abonnement.

Le site à l'origine de la trouvaille va même plus loin en indiquant que la couleur de la section dans Google Play pourrait être le jaune, puisque cette dernière est liée à la partie « news » dans le CSS de la version Web de la plateforme : les magazines, qui sont déjà proposés dans certains pays comme les USA ou le Royaume-Uni, sont eux associés au violet.

01C2000005785008-photo-google-play-news.jpg

L'intégration de Play News semble donc en être à un stade bien avancé et le service en lui-même pourrait être annoncé lors de la conférence Google I/O qui se tiendra du 15 au 17 mai prochain : d'ici là, peut-être que de nouvelles informations filtreront, notamment les pays concernés par un tel service.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic, en passe de réduire sa production de TV, quitterait le marché du plasma
Haswell : premiers benchmarks des futurs CPU d'Intel
Deezer lance son programme d'affiliation
Appel depuis l'international sur le forfait à 2€ de Free Mobile :
Amazon n'aurait pas réussi à annuler les raids menés en 2010
La Hadopi indique avoir transmis entre 20 et 30 dossiers à la justice
ST-Ericsson : quatre ans après, le co-entreprise démantelée
Google Keep : un prochain concurrent à Evernote et OneNote ?
THX poursuit Apple pour violation de brevet
AMD met en ligne les Catalyst 13.3 Beta
Haut de page