Google fermera la barre de Meebo le 6 juin prochain (MaJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
Mise à jour :
Sur la page d'accueil de son site, l'équipe de Meebo confirme que Google souhaite désormais concentrer ses efforts sur son réseau Google+. La barre de Meebo ne sera plus disponible après le 6 juin prochain.


Article initialement publié le 18/12/2012

Google souhaite dynamiser les publications sur son réseau communautaire et ré-introduit la barre de partage initialement créée par Meebo.
005A000005105914-photo-logo-google-google-plus.jpg

Au début du mois de juin, le géant Google annonçait le rachat de la société Meebo proposant une application web de messagerie instantanée universelle ainsi qu'une barre de partage de contenu à l'attention des éditeurs. C'est ce second service qui semble avoir intéressé la firme de Mountain View laquelle compte bien articuler le maximum de sites web autour de Google+.

Apposée en pied de page sur les sites internet partenaires, cette barre propose de recommander, de partager et d'annoter une page en cours de lecture avec ses contacts au sein de Google+. Il sera possible de prendre connaissance du nombre d'attributions +1 obtenues par chacune des pages. Les internautes seront par ailleurs en mesure de consulter leurs dernières notifications. De leurs côtés, les éditeurs disposeront d'outils pour personnaliser cette barre en choisissant sa couleur et en y ajoutant des menus et des liens particuliers pour promouvoir certaines pages.

A l'heure actuelle seuls les sites disposant au minimum d'un million de visiteurs uniques par mois sont en mesure de soumettre leur candidature pour tester l'intégration de la barre Meebo.

0226000005619914-photo-meebo-bar.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page