Google récupère la marque Gmail en Allemagne

17 avril 2012 à 11h45
0
00FA000004241102-photo-logo-gmail-enveloppe.jpg
En litige en Allemagne depuis 2005 concernant la marque Gmail, Google vient enfin de récupérer les droits sur le nom ainsi que le domaine G-mail.de. La firme de Mountain View a confirmé la situation mais n'a pas donné les détails de la transaction.

L'affaire courait depuis 2005, année depuis laquelle Daniel Giersch, un entrepreneur allemand, revendiquait la propriété de la marque G-mail, par ailleurs associée à un service de messagerie électronique lancé en 2000, soit 4 ans avant celui de Google. Craignant une confusion de la part des internautes entre les deux services et des noms très proches - G-mail et Gmail - Giersch avait donc porté l'affaire devant la justice et avait obtenu gain de cause en 2008. Dès lors, Google ne pouvait plus baptiser son service de messagerie Gmail en Allemagne.

La version allemande du Financial Times soulignait il y a quelques jours que Google et Daniel Giersch sont finalement parvenus à trouver un accord, 7 ans après le début du conflit. L'entrepreneur allemand a finalement cédé les droits de sa marque à Google, ainsi que le nom de domaine associé. Le porte-parole de Google ayant annoncé la nouvelle n'a pas donné de détails concernant la façon dont le litige s'est réglé, mais selon le FT, l'accord passé entre les deux partis entendrait que l'information doit rester confidentielle.

Nul ne sait pour l'instant comment Google va utiliser Gmail en Allemagne, car suite à la perte de la marque dans le pays, l'entreprise avait contourné le problème en proposant aux internautes une adresse @googlemail.com.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Recalbox débarque sur les dernières consoles portables de Hardkernel
Pokémon : les remakes de Diamant / Perle et un action-RPG inédit annoncés
Soldes : les meilleures offres high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le forfait mobile B&You 5 Go à moins de 5€ est de retour ce week-end !
Test Cambridge Audio Melomania Touch : des intras encore un peu plus convaincants
L'opérateur RED by SFR va à l'essentiel avec son forfait 5 Go à prix mini !
Spotify va vous permettre de trier vos chansons par genre ou par humeur
Brave annonce de nouvelles fonctionnalités pour accélérer l’adoption des crypto-monnaies
Soldes Cdiscount : cette TV Continental 50
Neurodeck, le jeu de deckbuilding toulousain sur la santé mentale, prend date sur PC et Nintendo Switch
Haut de page