Google récupère la marque Gmail en Allemagne

17 avril 2012 à 11h45
0
00FA000004241102-photo-logo-gmail-enveloppe.jpg
En litige en Allemagne depuis 2005 concernant la marque Gmail, Google vient enfin de récupérer les droits sur le nom ainsi que le domaine G-mail.de. La firme de Mountain View a confirmé la situation mais n'a pas donné les détails de la transaction.

L'affaire courait depuis 2005, année depuis laquelle Daniel Giersch, un entrepreneur allemand, revendiquait la propriété de la marque G-mail, par ailleurs associée à un service de messagerie électronique lancé en 2000, soit 4 ans avant celui de Google. Craignant une confusion de la part des internautes entre les deux services et des noms très proches - G-mail et Gmail - Giersch avait donc porté l'affaire devant la justice et avait obtenu gain de cause en 2008. Dès lors, Google ne pouvait plus baptiser son service de messagerie Gmail en Allemagne.

La version allemande du Financial Times soulignait il y a quelques jours que Google et Daniel Giersch sont finalement parvenus à trouver un accord, 7 ans après le début du conflit. L'entrepreneur allemand a finalement cédé les droits de sa marque à Google, ainsi que le nom de domaine associé. Le porte-parole de Google ayant annoncé la nouvelle n'a pas donné de détails concernant la façon dont le litige s'est réglé, mais selon le FT, l'accord passé entre les deux partis entendrait que l'information doit rester confidentielle.

Nul ne sait pour l'instant comment Google va utiliser Gmail en Allemagne, car suite à la perte de la marque dans le pays, l'entreprise avait contourné le problème en proposant aux internautes une adresse @googlemail.com.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stéphane Richard (Orange) critique
Facebook aurait racheté Instagram pour doubler Twitter
Windows 8, Windows 8 Pro et Windows RT : les 3 éditions détaillées
OVH SP Mini 2012 : bond de performance pour le dédié premier prix
Twitter dope son analytique avec le rachat de Hotspots.io
<b>Joyeux Noël</b>
AdMediaPremium, Audience Square : les médias s'unissent autour de places de marché pub
Foursquare annonce 20 millions d’inscrits et 2 milliards de
Bing Translator : une mise à jour pour Windows Phone 7
Asus VG23A : un moniteur 3D passif à dalle IPS
Haut de page