Google lance Play Films en France

0
00FA000005066546-photo-google-play-films.jpg
Google Play Films en France, c'est désormais une réalité : la firme de Mountain View vient de lancer son service de location de films aujourd'hui dans l'Hexagone. Ce concurrent d'iTunes est réservé aux terminaux Android.

Trois semaines après la transformation de l'Android Market en Google Play, la plateforme de contenu de Google s'étoffe en France avec une boutique de films proposés à la location. Au programme, des titres anciens et des nouveautés proposés à la location à des prix allant de 2,99 à 4,99 euros, selon l'ancienneté et la qualité du film - SD ou HD. Une fois le film loué, l'utilisateur a 30 jours pour lancer sa séance : à partir de là, il a 48 heures pour le visionner sur son terminal Android, smartphone ou tablette. A noter qu'il est possible de le visionner en streaming ou de le télécharger pour une lecture hors connexion.

Des tarifs et des spécifications qui sont identiques à celles de l'iTunes d'Apple, même si le catalogue proposé est pour le moment assez faible en comparaison de celui de l'entreprise de Cupertino. Google Play Films propose des films du catalogue Disney (Tron, Real Steel), Warner (Tintin) Sony (Les Schroumpfs) ou encore EuropaCorp. Le catalogue s'avère identique à celui proposé sur Youtube depuis l'année dernière.

Le service nécessite d'être doté d'un smartphone Android disposant au minimum de la version 2.2 de l'OS, ou d'une tablette équipée d'Android 3.2 ou supérieur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une étude évoque
Chrome 18 en version finale avec une meilleure accélération matérielle
Symantec sort de sa coentreprise avec Huawei
LG dévoile un écran flexible pour liseuses numériques
Open source : Red Hat dépasse le milliard de dollars de chiffre d’affaires
Recherche : Yahoo! pourrait abandonner son partenariat avec Microsoft
Nokia met à jour le Lumia 800 pour améliorer l'autonomie
Facebook améliore son système de commentaires et lutte contre le spam
Les Catalyst 12.3 d'AMD disponibles pour vos Radeon
Etude : en 2016 il y aurait plus d'appareils Android que de PC Windows
Haut de page