Google Apps : une option de stockage supplémentaire

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002303532-photo-google-apps-logo.jpg
Google annonce que les utilisateurs du service Google Apps, permettant de profiter des services web de la firme avec son propre nom de domaine, peuvent désormais acheter davantage de stockage.

Pendant plusieurs années, les services proposés aux comptes classiques de type @gmail.com ont toujours été plus riches que ceux de l'offre Google Apps. Il faut dire que cette dernière est davantage ciblée vers les entreprises. Depuis les choses ont évolué et en plus de la suite bureautique, les détenteurs d'un nom de domaine sur les serveurs de Google peuvent désormais accéder au lecteur de flux RSS Google Reader, gérer leurs photos sur Picasa Web Albums, créer un blog sur Blogger ou encore gérer la synchronisation sur le navigateur Google Chrome.

Reste que pour les utilisateurs de la version standard (et donc gratuite) de Google Apps, la possibilité d'obtenir davantage d'espace de stockage devait nécessairement se traduire par une mise à jour de l'offre vers la version Premier, soit 40 euros par utilisateur. Désormais il est possible de profiter des options mises à disposition pour les comptes @gmail.com classiques. Ainsi l'internaute peut disposer de 20 Go supplémentaires pour 5 dollars par an et ce jusqu'à 16 To pour 4096 dollars annuels. L'administrateur choisira ou non d'activer cette option pour chacun des utilisateurs au travers de l'interface de gestion.

Reste que contrairement aux comptes classiques, cet espace sera divisé entre les services Picasa Web Albums, Blogger et Google Documents. Il sera donc toujours nécessaire de souscrire à Google Apps Premier, et donc migrer l'ensemble des utilisateurs, pour une mise à jour du quota réservé au service de messagerie Gmail.

Cette initiative, à l'aube de la sortie du système Chrome OS, met en lumière les efforts de Google dans le domaine du « cloud computing ». Récemment Google Documents est d'ailleurs devenu un espace de stockage central accueillant tous type de fichiers.

Retrouvez la grille tarifaire ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic : prix et date de lancement en France des nouveaux téléviseurs
Isku : un clavier rétro éclairé pour joueurs chez ROCCAT
Zotac Zbox AD02 : lancement du nettop AMD Fusion en France
Live Mesh connecte 5 millions d'appareils
Bouygues signe de bons résultats pour 2010
Alimentation : 850W en 80 Plus Platinum chez Thortech
Dépôt de marque : Apple répond à Microsoft au sujet de l'app store
Skype va intégrer Citrix GoToMeeting à son offre pour les entreprises
Opera : l’accélération matérielle sur Windows et bientôt Mac et Linux
Seagate lance enfin un Barracuda XT interne de 3 To
Haut de page