Google Apps : une option de stockage supplémentaire

02 mars 2011 à 14h02
0
00C8000002303532-photo-google-apps-logo.jpg
Google annonce que les utilisateurs du service Google Apps, permettant de profiter des services web de la firme avec son propre nom de domaine, peuvent désormais acheter davantage de stockage.

Pendant plusieurs années, les services proposés aux comptes classiques de type @gmail.com ont toujours été plus riches que ceux de l'offre Google Apps. Il faut dire que cette dernière est davantage ciblée vers les entreprises. Depuis les choses ont évolué et en plus de la suite bureautique, les détenteurs d'un nom de domaine sur les serveurs de Google peuvent désormais accéder au lecteur de flux RSS Google Reader, gérer leurs photos sur Picasa Web Albums, créer un blog sur Blogger ou encore gérer la synchronisation sur le navigateur Google Chrome.

Reste que pour les utilisateurs de la version standard (et donc gratuite) de Google Apps, la possibilité d'obtenir davantage d'espace de stockage devait nécessairement se traduire par une mise à jour de l'offre vers la version Premier, soit 40 euros par utilisateur. Désormais il est possible de profiter des options mises à disposition pour les comptes @gmail.com classiques. Ainsi l'internaute peut disposer de 20 Go supplémentaires pour 5 dollars par an et ce jusqu'à 16 To pour 4096 dollars annuels. L'administrateur choisira ou non d'activer cette option pour chacun des utilisateurs au travers de l'interface de gestion.

Reste que contrairement aux comptes classiques, cet espace sera divisé entre les services Picasa Web Albums, Blogger et Google Documents. Il sera donc toujours nécessaire de souscrire à Google Apps Premier, et donc migrer l'ensemble des utilisateurs, pour une mise à jour du quota réservé au service de messagerie Gmail.

Cette initiative, à l'aube de la sortie du système Chrome OS, met en lumière les efforts de Google dans le domaine du « cloud computing ». Récemment Google Documents est d'ailleurs devenu un espace de stockage central accueillant tous type de fichiers.

Retrouvez la grille tarifaire ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top