Google Latitude succombe à la mode du check-in façon Foursquare

01 juin 2018 à 15h36
0
Latitude, le service de géolocalisation communautaire de Google, intègre une nouvelle fonctionnalité suite à la mise à jour de l'application Google Maps sur Android : il est désormais possible d'enregistrer manuellement sa position, comme c'est déjà possible de le faire sur d'autres services similaires.

Google Latitude adopte aussi un fonctionnement plus proche de Foursquare ou de Facebook Lieux, qui disposent depuis leurs débuts d'une fonction de « check-in ». Contrairement à son fonctionnement initial qui se contentait d'offrir une géolocalisation de l'utilisateur sur une carte permettant de le situer par rapport à ses contacts enregistrés, la version 5.1 de Google Maps pour Android va plus loin en signalant à l'utilisateur sa proximité avec un lieu enregistré dans la base de données. Un check-in régulier dans un lieu ne transformera pas l'utilisateur en « maire » comme dans Foursquare, mais en « gourou ». Il est également possible de réaliser des « check-out » pour signaler son départ d'un endroit.

00FA000003966436-photo-google-latitude-check-in.jpg
00FA000003966440-photo-google-latitude-check-in.jpg


Toutes ses fonctions sont bien entendues optionnelles et l'utilisateur est libre de choisir dans quelle mesure il désire partager ses informations - les limiter à ses contacts triés sur le volet, les afficher sur son compte Google ou sur d'autres sites et réseaux sociaux.

00FA000003966438-photo-google-latitude-check-in.jpg
00FA000003966442-photo-google-latitude-check-in.jpg


L'application Google Maps 5.1 est disponible sur les terminaux fonctionnant avec Android 1.6 ou supérieur. Cette nouvelle fonction sera prochainement disponible sur iPhone.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CityZen lève 1,8 million d'euros pour développer ses coupons de réduction
SATA P67 / H67 : les e-commerçants français réagissent
Salesforce rachète l'éditeur d'applications Manymoon
LG G-Slate : une tablette Android 3.0 à écran et caméra 3D
Neutralité : la France précise sa position
LG va investir dans le NFC en Europe
iCarte : Visa teste son offre de paiement sans contact en Europe, d'abord sur iPhone
Stéphane Bortzmeyer, AFNIC :
NVIDIA (re)lance une GeForce GT 440
NVIDIA: l'outil de développement Parallel Nsight passe au gratuit
Haut de page