Google Translate sur Android est désormais doué de parole

012C000003912154-photo-google-translate.jpg
La mise à jour de l'application Google Traduction pour Android apporte une nouvelle fonction au programme : le mode conversation. Une option pour l'instant limitée à l'anglais et l'espagnol.

Google Traduction - ou Translate -pour Android vient de connaitre une petite révolution en se dotant d'un nouveau look, mais surtout en apprenant à parler. L'application peut en effet énoncer à voix haute les phrases traduites par l'utilisateur, pour le moment en anglais et espagnol seulement : il suffit donc de parler à l'application pour que cette dernière traduise et énonce le résultat à voix haute, pour un interlocuteur de langue étrangère. En captant sa réponse, il est possible de la traduire aussi et ainsi de potentiellement faciliter l'échange.

Le blog de Google souligne que la fonction est pour le moment en « alpha » et qu'il lui faudra encore du temps avant d'être totalement au point - les accents régionaux ou les bruits de fond peuvent aujourd'hui parasiter le résultat. Reste que la mise en place d'un tel « mode conversation » augure du bon pour l'évolution de l'application. A l'heure actuelle, Google Traduction pour Android permet la traduction de 53 langues et la dictée vocale de 15 langues. Elle est accessible aux smartphones équipés d'Android 2.1 au minimum.

03912156-photo-google-translate-qr.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Arcep se fâche avec Eric Besson
Google Places débarque sur iPhone
Sony va fermer une importante usine de CD aux USA
Hausse de TVA : Bouygues Telecom dit non... sur le mobile
Google confirme l'acquisition d'eBook Technologies
Soldes high-tech : vrais et faux bons plans du Web
Clubic déballe sa Freebox v6 !
SAP rachète les activités de login sécurisé de SECUDE
Vague de nouveautés Cooler Master : boîtier, refroidissement, etc.
Les tablettes soumises à la taxe Copie privée
Haut de page