Google Wave : les développeurs décideront de son avenir

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002117394-photo-google-wave.jpg
Si l'application web Google Wave n'a pas eu le succès attendu, certains développeurs regrettent tout de même que la firme de Mountain View ait décidé de fermer le service. A mi-chemin entre l'email, le wiki et la messagerie instantanée, Wave avait pour ambition de révolutionner le courrier électronique... un peu trop tôt sans doute au goût des consommateurs.

En début de semaine nous apprenions que le service fermerait en fin d'année... du moins officiellement car Google vient d'annoncer vouloir densifier le code publié en open source auprès des développeurs. C'est ainsi qu'au cours des prochains mois, Google publiera un ensemble contenant un serveur ainsi qu'une application web prenant en charge la collaboration en temps réel avec le système de conversations structurées similaire de Google Wave. Un moteur de recherche sera également implementé et les protocoles de communication ont également été peaufinés. Cela devrait donc permettre aux entreprises de mettre en place cette technologie en interne plus facilement.

Baptisé Wave in a Box ce projet open source est désormais dans les mains des développeurs. Dans un billet publié sur le blog officiel du service web, Alex North, ingénieur logiciel, déclare alors : « si Wave in a Box est une application fonctionnelle, l'avenir de Wave sera dessiné par vos contributions. Nous espérons que ce projet permettra à la communauté des développeurs de Wave de continuer à croître et d'évoluer ».

02643322-photo-google-wave.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Energizer dévoile un chargeur à induction pour iPhone 3G et Blackberry
Hack : le mythique CCC a encore frappé
Gadget : Golden Robot, une clé USB qui perd la tête
Une GeForce GT 420 low profile réservée aux OEM
Google Music : les rumeurs s'amplifient
Hannspree Tablet : du Full HD 1080p pour cette tablette NVIDIA Tegra 2
LumiRead : l'e-reader d'Acer débarquera en Europe en octobre
Sony Amerique attaque les vendeurs du jailbreak PS3
Yahoo! invite les annonceurs à migrer vers AdCenter
Bientôt une fonction de suivi renforcé de ses amis sur Facebook ?
Haut de page