Facebook à la poursuite des données bancaires de ses utilisateurs ?

Par
Le 08 août 2018
 0
facebook

Un quotidien américain a récemment découvert que Facebook serait en discussion avec plusieurs banques afin d'obtenir de potentielles données bancaires concernant ses utilisateurs.

Si vous trouvez que Facebook a déjà accès à beaucoup trop de données personnelles vous concernant, alors que penser de la récente allégation du Wall Street Journal, qui a déclaré que Facebook serait en contact avec plusieurs banques pour obtenir certaines données bancaires des utilisateurs de son réseau social ?

Des partenariats un peu intrusifs


En effet, selon le quotidien, Facebook aurait approché plusieurs banques américaines afin de lier de potentiels partenariats, notamment de manière à pouvoir permettre aux clients des banques, d'entrer en contact avec ces dernières par le biais de sa messagerie.

Une allégation à laquelle Facebook a très rapidement réagi : « Comme beaucoup d'entreprises en ligne ayant des activités commerciales, nous travaillons en partenariat avec des banques et des sociétés émettrices de cartes de crédit pour offrir des services comme la gestion de compte par exemple. L'idée étant que pouvoir contacter sa banque par Facebook, est une meilleure solution que d'attendre au téléphone que quelqu'un réponde (...) Nous n'utilisons pas ces informations au-delà de ce type d'expériences - pas pour la publicité ou quoi que ce soit d'autre ».

A l'heure actuelle, il semblerait que les banques américaines soient plutôt fermées à l'idée de confier des données bancaires à Facebook. A l'instar de Wells Fargo, dont un porte-parole a déclaré : « Le maintien de la confidentialité des données des clients est d'une importance capitale pour Wells Fargo. Nous ne sommes pas activement engagés dans des conversations de partage de données avec Facebook ».
Modifié le 07/08/2018 à 16h20

Les dernières actualités Facebook

scroll top